Question en attente de réponse
Bonjour,
Je ne parviens pas à mémoriser le Code de Sécurité Google Assistant. J'ai respecté les différentes étapes. Jai cliquer sur "Définir un mot de passe" pour l'Assistant. J'ai ensuite cliqué sur Retour, mais rien n'y fait. Lorsque que je demande à Google d'ouvrir ma porte de garage équipée d'un moteur SOMFY IO (Google détecte son état), l'Assistant m'indique qu'il n'y pas de mot de passe défini. J'ai tenté de le faire sur un autre téléphone idem...
Auriez-vous la Solution?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Philippe,
Avez-vous essayé de créer directement votre code de sécurité sur l'application Home Google?
Merci,
Bonjour Vanessa,
Non je n'avais pas essayé mais là je viens de regarder et Google Home ne me propose pas cette option, à moins que je ne l'ai pas vu dans l'appli...
Bonjour Philippe,
Voici la procédure pour personnaliser votre code de sécurité :
Bonne journée,
Merci Vanessa,
Mon application ne me propose pas cette option (cf photo ci-dessus). Mais je pense que c'est parc ce qu'il s'agit de la version Tahoma Classic car j'ai un ancien boitier et je ne pense pas que la nouvelle application soit compatible avec celui-ci ? Voici la photo.
D'avance merci Vanessa
Philippe
Bonjour Philippe,
En effet, votre box n'est pas compatible avec la nouvelle application.
Il vous faut passer par l'interface PC.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa, merci pour votre retour. N'étant pas professionnel, je n'ai malheureusement pas trouvé la solution en passant par l'Interface PC TAHOMA. Auriez vous l'amabilité de me guider?
D'avance merci.
Bonjour Philippe,
Il faut configurer le code dans l'application Tahoma Classic, dans le menu à gauche et sélectionner Configuration puis Google Assistant.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Suite à votre avant-dernier message, je me suis connecté à l'interface PC, puis je suis allé sur la configuration, mais là je ne vois pas d'indication pour générer un mot de passe sur Google Assistant.
Maintenant vous me dites d'aller sur l'application Tahoma Classic, ce qui revient à ce que vous m'aviez conseillé il y a maintenant 2 mois, or comme indiqué je n'ai pas l'option "Changer de mot passe", seulement "Définir un mot de passe". Lorsque je procède rien ne s'enregistre et Google Assistant me demande toujours un Code PIN... Très honnêtement j'ai véritablement l'impression de tourner en rond.
Bonjour Philippe,
Il va falloir contacter le service technique lorsque vous êtes sur place.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question