Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Lanceur de scénario qui ne fonctionne plus

Bonjour,
Mon lanceur de scénario ne fonctionne plus depuis quelques jours.
Les leds s'allument mais les scénarios ne se lancent plus.
J'ai :

  • enlevé la pile et remise
  • éteint rallumé avec le bouton on/off derrière
  • relancé la box
  • Rien ne s'améliore.

    Je suis allé sur le site somfy connect pour supprimer le boitier et le réinstallé, mais j'ai le message :
    Erreur :
    "Cette opération nécessite un adaptateur radio usb qui ne semble pas être connecté à votre boitier. Vérifiez sa connexion.Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support."
    Je suis donc sec.
    Ma box est à jour
    Merci d'avance pour votre aide

    Merci,

Pierre H.
Pierre H.

Pierre H.

Niveau
1
122 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Et en changeant la pile il se passe quoi ?

    Pierre H.
    Pierre H.

    Pierre H.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonjour Jacky M,

    Même résultat avec une pile neuve...

    cdt

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok
    Essayez de resynchroniser votre tahoma

    Tahoma Switch
    https://dimelo-answers-production.s3.eu-west-1.amazonaws....

    Tahoma V2

    Pierre H.
    Pierre H.

    Pierre H.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonsoir Jacky M,

    J’ai appliqué la procédure de re synchronisation (Tahoma V1) et c’est nickel, ça fonctionne à nouveau.

    Merci à vous de la réactivité et pour la solution!
    Pierre

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1687 / 2000
    points

    Bonjour
    Depuis la mise à jour d'hier, ma Tahoma ne réagit plus à mes lanceurs de scénarios. En revanche, ils fonctionnent quand je les commande via l'application. J'en ai plusieurs et aucun ne fonctionne, ce n'est pas un problème de pile.
    Merci par avance de m'aider SVP.
    Cordialement
    Laurent B

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1687 / 2000
    points

    Re bonjour
    J'ai essayé la procédure de resynchronisation de la Tahoma, mais c'est pareil. Cela doit venir de la mise à jour d'hier. J'espère que cela va être résolu car ces boutons me servent beaucoup.
    Bonne soirée
    Laurent B

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,
    J'ai ouvert un bug coté développement chez nous concertant ce probleme de lanceur de scénario.
    je reviens vers vous lorsque j'ai plus d'information.
    Bonne journée

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1687 / 2000
    points

    Bonjour Vanessa
    Merci. Donc, cela ne sert à rien que je cherche encore chez moi, j'attends vos infos.
    Bonne journée
    Laurent B

    Anthony M.
    Anthony M.

    Anthony M.

    Niveau
    1
    665 / 750
    points

    Je suis intéressé par ce fil de discussion

    Philippe F.
    Philippe F.

    Philippe F.

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    Bonjour
    Mes lanceurs de scénarios bugs de plus en plus et ce malgré un changement de piles régulier et des reconnections de la TaHoma v2
    En attente de la résolution de ce nouveau bug
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Suite a la mise a jour d'hier essayez cette procédure

    Débranchez votre Tahoma.
    Rebootez votre box internet, attendez qu'elle soit opérationnelle
    Rebranchez votre Tahoma

    Avec la Switch ça fonctionne, mais je ne sais pas sur la V2

    Norman L.
    Norman L.

    Norman L.

    Niveau
    1
    198 / 750
    points

    Même problème

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1687 / 2000
    points

    Bonjour
    En fait, c'est encore un problème suite à une mise à jour, comme il y a quelques mois où il y avait d'autres problèmes. Je ne comprends pas qu'une mise à jour soit lancée sans avoir testé en amont ses répercussions sur le fonctionnement. Il devrait y avoir des Tahoma chez Somfy sur lesquelles toutes les fonctions sont testées avant, et si tout va bien, on la publie. Or là, on lance la mise à jour et on verra bien... Ça fait un peu amateur.
    Bonne journée
    Laurent B

    Anthony M.
    Anthony M.

    Anthony M.

    Niveau
    1
    665 / 750
    points

    Bonjour,
    N’ayant pas de retour j’ai supprimé le module et ré enregistrée.
    Tout fonctionne.
    Tahoma V2
    Cdt

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1687 / 2000
    points

    Bonjour Anthony
    Je n'ai pas osé, je vais essayer ce soir.
    Merci pour l'info.
    Bonne journée
    Laurent B

    Philippe F.
    Philippe F.

    Philippe F.

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    Bonjour
    Je vous confirme que sur une Tahoma V2, en reparamétrant le lanceur ça fonctionne :
    1) Dans paramètre, supprimer le lanceur
    2) Puis rajouter un équipement et appuyer sur Prog
    3) Il n'y a plus qu'à remettre les scénarios : Grrr !
    Merci pour l'info à Anthony
    Bonne journée

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1687 / 2000
    points

    Anthony et Philippe, merci.
    J'ai reprogrammé mes 4 lanceurs. Fastidieux mais ça marche. J'espère que c'était la première et dernière fois !
    Bonne nuit
    Laurent B

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous et merci de ces retours.
    Je remonte tout de même au service support.
    Bonne journée,

    Haut de page