Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon lanceur de scénario ne fonctionne plus depuis quelques jours.
Les leds s'allument mais les scénarios ne se lancent plus.
J'ai :
Je suis allé sur le site somfy connect pour supprimer le boitier et le réinstallé, mais j'ai le message :
Erreur :
"Cette opération nécessite un adaptateur radio usb qui ne semble pas être connecté à votre boitier. Vérifiez sa connexion.Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support."
Je suis donc sec.
Ma box est à jour
Merci d'avance pour votre aide
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Et en changeant la pile il se passe quoi ?
Bonjour Jacky M,
Même résultat avec une pile neuve...
cdt
Ok
Essayez de resynchroniser votre tahoma
Tahoma Switch
https://dimelo-answers-production.s3.eu-west-1.amazonaws....
Tahoma V2
Bonsoir Jacky M,
J’ai appliqué la procédure de re synchronisation (Tahoma V1) et c’est nickel, ça fonctionne à nouveau.
Merci à vous de la réactivité et pour la solution!
Pierre
Bonjour
Depuis la mise à jour d'hier, ma Tahoma ne réagit plus à mes lanceurs de scénarios. En revanche, ils fonctionnent quand je les commande via l'application. J'en ai plusieurs et aucun ne fonctionne, ce n'est pas un problème de pile.
Merci par avance de m'aider SVP.
Cordialement
Laurent B
Re bonjour
J'ai essayé la procédure de resynchronisation de la Tahoma, mais c'est pareil. Cela doit venir de la mise à jour d'hier. J'espère que cela va être résolu car ces boutons me servent beaucoup.
Bonne soirée
Laurent B
Bonjour Laurent,
J'ai ouvert un bug coté développement chez nous concertant ce probleme de lanceur de scénario.
je reviens vers vous lorsque j'ai plus d'information.
Bonne journée
Bonjour Vanessa
Merci. Donc, cela ne sert à rien que je cherche encore chez moi, j'attends vos infos.
Bonne journée
Laurent B
Je suis intéressé par ce fil de discussion
Bonjour
Mes lanceurs de scénarios bugs de plus en plus et ce malgré un changement de piles régulier et des reconnections de la TaHoma v2
En attente de la résolution de ce nouveau bug
Merci
Bonsoir
Suite a la mise a jour d'hier essayez cette procédure
Débranchez votre Tahoma.
Rebootez votre box internet, attendez qu'elle soit opérationnelle
Rebranchez votre Tahoma
Avec la Switch ça fonctionne, mais je ne sais pas sur la V2
Même problème
Bonjour
En fait, c'est encore un problème suite à une mise à jour, comme il y a quelques mois où il y avait d'autres problèmes. Je ne comprends pas qu'une mise à jour soit lancée sans avoir testé en amont ses répercussions sur le fonctionnement. Il devrait y avoir des Tahoma chez Somfy sur lesquelles toutes les fonctions sont testées avant, et si tout va bien, on la publie. Or là, on lance la mise à jour et on verra bien... Ça fait un peu amateur.
Bonne journée
Laurent B
Bonjour,
N’ayant pas de retour j’ai supprimé le module et ré enregistrée.
Tout fonctionne.
Tahoma V2
Cdt
Bonjour Anthony
Je n'ai pas osé, je vais essayer ce soir.
Merci pour l'info.
Bonne journée
Laurent B
Bonjour
Je vous confirme que sur une Tahoma V2, en reparamétrant le lanceur ça fonctionne :
1) Dans paramètre, supprimer le lanceur
2) Puis rajouter un équipement et appuyer sur Prog
3) Il n'y a plus qu'à remettre les scénarios : Grrr !
Merci pour l'info à Anthony
Bonne journée
Anthony et Philippe, merci.
J'ai reprogrammé mes 4 lanceurs. Fastidieux mais ça marche. J'espère que c'était la première et dernière fois !
Bonne nuit
Laurent B
Bonjour à tous et merci de ces retours.
Je remonte tout de même au service support.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Laurent a répondu
Philippe a répondu
Laurent a répondu
Anthony a répondu
Laurent a répondu
Norman a répondu
JACKY a répondu
Philippe a répondu
Anthony a répondu
Laurent a répondu
Vanessa a répondu
Laurent a répondu
Laurent a répondu
Pierre a répondu
JACKY a répondu
Pierre a répondu
JACKY a répondu
Pierre a posé une nouvelle question