Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Panne d’internet, comment connecter la tahoma box et piloter les volets ?

Bonjour,

Mon opérateur Orange m’annonce une panne totale d’Internet pour plusieurs jours. Or ma box tahoma pilote certains équipements comme des volets roulants, notamment un volet devant une porte à clef, qui ne s’ouvre donc uniquement une fois le volet remonté…. Cela via l’application tahoma Classic…
Comment faire pour connecter la tahoma box sans passer pour la box orange ? Ou bien en wifi ? Ou bien brancher le dongle sur un ordinateur connecté en partage de connexion 4G…

Merci de votre aide,
Xavier

XAVIER F.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir
    Avec une V2 qui ne fonctionne qu'en RJ45 il vous faut un Routeur 4G dans lequel vous insérez une carte SIM.

    Pas de solution en partage de connexion.

    XAVIER F.

    Merci de votre réponse.
    Bonjour,

    Merci de votre réponse. Effectivement sans autre possibilité, j’ai commandé en livraison express un routeur sur Amazon. Et j’ai récupéré ce matin chez Orange un air box avec une carte SIM chez Orange…

    Avec les pannes récurrentes du réseau, je vais essayer d’avoir quelques cartes prépayées d’avance (au moins chez Orange et SFR)

    J’ai pris ce modèle à 45€ (+7€ livraison express 24h) :
    Tenda Routeur 4G, Box 4G WiFi, Routeur SIM LTE 150 Mpbs, Modem 4G san Fil, 2.4GHz Wi-FI 300 Mpbs, CAT4, 2 Antennes Externe, Fast Ethernet Port LAN/WAN, Nano SIM Carte, Plug et Play (4G03 Pro)

    J’espère que je vais enfin pouvoir débloquer ma situation… Bonne journée.
    XF

    JACKY M.

    Pour éviter de modifier tout vos appareils en WiFi, sur votre nouveau routeur mettez le même nom de réseau et la même clé wifi que votre box orange.

    XAVIER F.

    Cela a bien fonctionné. En recréant un réseau WAN permettant à la box de dépannage de reprendre temporairement la main.
    Merci de votre aide !
    XF