Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Erreur E7 Axroll

Bonjour,

ma porte de garage ne s'actionne plus qu'en appuyant sur le bouton poussoir en continu. Le code E7 apparait et le voyant (vert) de la barre palpeuse est éteint. J'ai débranché tous les fils et le code E7 apparaissait encore.
J'ai peur que la carte du boitier de la barre palpeuse soit grillée mais je n'en sais rien...

Merci d'avance pour votre aide !

Merci,

Nicolas D.
Nicolas D.

Nicolas D.

Niveau
1
125 / 750
points

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de ne pas multiplier les posts pour la même problématique ainsi que précisé par nos CGU.
    Vous avez déjà eu vos réponses ici https://forum.somfy.fr/questions/3121694-erreur-e7-axroll-barre-palpeuse

    Je vous ai posé des questions auxquelles j'attends encore les réponses ? Merci de nous répondre !

    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Bonjour, je vous ai répondu hier, mais justement je n'ai pas eu de réponse... fils débranchés = erreur E7 apparait encore.
    Merci d'avance.
    Clt.

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, et concernant l'absence de fil sur 10 ?
    Si vous avez tout débranché, paramétrez sur 00 et que ca ne fonctionne pas, alors oui carte HS.
    Vous pouvez tenter une réparation économique en envoyant un mail ici https://forum.somfy.fr/users/6899912
    Sinon il faudra changer le récepteur complet par un actuel du type Rollixo Optimo RTS ou IO. Dispo sur sites spécialisés en ligne.

    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Il n'y a jamais eu de fil branché sur 10. Je ne sais pas si cela change quelque chose..?

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Juste à se demander comment peut être alimentée la palpeuse, par ex.....
    Mais bon, si paramètres = 00, la palpeuse n'est plus influente.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Bonjour, j'ai envoyé un mail à l'adresse que vous m'avez indiqué, mais je n'ai toujours pas de réponse. C'est normal ?
    Cordialement

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il commence à faire chier ce Richy.
    C'est par dizaines que les utilisateurs se plaignent qu'il ne répond pas.

    Ce que vous pouvez faire est de vous greffer sur un sujet portail ou garage sur lequel il intervient pour le relancer.

    Bonne journée à vous.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Bonjour, impossible d'avoir une réponse, j'ai envoyé trois mails, rien, répondu sur un autre sujet, rien... Il faut que je répare maintenant ça peut plus durer...
    Pensez-vous que je peux acheter et poser ça ? Ca résoudra mon problème ?
    https://www.expert-domotique.com/pros-portes-de-garage-en...
    Merci d'avance.

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui il est pénible le Richy ! Les vacances en Corse n'excusent pas tout.

    Non, changer la palpeuse ne résoudra rien, ce n'est pas elle qui est en cause.

    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    gerard F.
    gerard F.

    gerard F.

    Niveau
    2
    1197 / 2000
    points

    Bonsoir,j'ai une question à poser à ceux qui savent: quelle incidence de la fonction dd pour effacement des défauts de l'historique en fonction des d0 d1 d2...à d9 et quelles sont les différences entre ces codes?Merci de votre retour.

    gerard F.
    gerard F.

    gerard F.

    Niveau
    2
    1197 / 2000
    points
    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gerard,

    L'effacement des codes défauts s'effectue par la sélection du paramètre "dd". Cela permet de réinitialiser l'Axroll après l'apparition d'un défaut.

    Les codes défauts ("d0", "D1", etc.) indiquent l'historique des défauts dans l'ordre chronologique.

    Bonne journée,

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    gerard F.
    gerard F.

    gerard F.

    Niveau
    2
    1197 / 2000
    points

    Bonjour, merci de ces précisions ,restrospectivement pouvons-nous connaître la nature des défauts successifs?
    Merci.

    gerard F.
    gerard F.

    gerard F.

    Niveau
    2
    1197 / 2000
    points
    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Suivant le défaut affiché, il faut se référer à la notice pour identifier la nature du défaut en question.

    Bonne journée,

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Haut de page