Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Erreur E7 Axroll

Bonjour,

ma porte de garage ne s'actionne plus qu'en appuyant sur le bouton poussoir en continu. Le code E7 apparait et le voyant (vert) de la barre palpeuse est éteint. J'ai débranché tous les fils et le code E7 apparaissait encore.
J'ai peur que la carte du boitier de la barre palpeuse soit grillée mais je n'en sais rien...

Merci d'avance pour votre aide !

Merci,

Nicolas D.

    Réponses

    Merci de ne pas multiplier les posts pour la même problématique ainsi que précisé par nos CGU.
    Vous avez déjà eu vos réponses ici https://forum.somfy.fr/questions/3121694-erreur-e7-axroll-barre-palpeuse

    Je vous ai posé des questions auxquelles j'attends encore les réponses ? Merci de nous répondre !

    Bonne journée

    Nicolas D.

    Bonjour, je vous ai répondu hier, mais justement je n'ai pas eu de réponse... fils débranchés = erreur E7 apparait encore.
    Merci d'avance.
    Clt.

    Oui, et concernant l'absence de fil sur 10 ?
    Si vous avez tout débranché, paramétrez sur 00 et que ca ne fonctionne pas, alors oui carte HS.
    Vous pouvez tenter une réparation économique en envoyant un mail ici https://forum.somfy.fr/users/6899912
    Sinon il faudra changer le récepteur complet par un actuel du type Rollixo Optimo RTS ou IO. Dispo sur sites spécialisés en ligne.

    Bonne journée

    Nicolas D.

    Il n'y a jamais eu de fil branché sur 10. Je ne sais pas si cela change quelque chose..?

    Nicolas D.

    Bonjour, j'ai envoyé un mail à l'adresse que vous m'avez indiqué, mais je n'ai toujours pas de réponse. C'est normal ?
    Cordialement

    Il commence à faire chier ce Richy.
    C'est par dizaines que les utilisateurs se plaignent qu'il ne répond pas.

    Ce que vous pouvez faire est de vous greffer sur un sujet portail ou garage sur lequel il intervient pour le relancer.

    Bonne journée à vous.

    Nicolas D.

    Bonjour, impossible d'avoir une réponse, j'ai envoyé trois mails, rien, répondu sur un autre sujet, rien... Il faut que je répare maintenant ça peut plus durer...
    Pensez-vous que je peux acheter et poser ça ? Ca résoudra mon problème ?
    https://www.expert-domotique.com/pros-portes-de-garage-en...
    Merci d'avance.

    Oui il est pénible le Richy ! Les vacances en Corse n'excusent pas tout.

    Non, changer la palpeuse ne résoudra rien, ce n'est pas elle qui est en cause.

    Bonne journée