Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Erreur E7 AXroll barre palpeuse

Bonjour,
Erreur E7 sur ma porte de garage, c'est clairement la barre palpeuse qui cause ce problème. J'ai débranché les connectiques sur le boitier AXroll mais l'erreur E7 persiste.
Y-a-t-il un réglage a modifier sur le boitier AXroll ???
Par avance merci
Cordialement

Merci,

Sebouille M.
Sebouille M.

Sebouille M.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quel type de palpeuse ? Avec émetteur à piles ? Si oui, changez-les.

    CdL

    Sebouille M.
    Sebouille M.

    Sebouille M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour V-rod,
    Non pas de pile , directement branché sur le AXroll.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, mais suivant le type, même en filaire il peut y avoir des piles;
    Avez-vous ouvert l'émetteur palpeuse ?

    Mais ce n'est pas forcément la palpeuse qui crée problème !
    Qu'avez-vous de raccordé précisément sur 10/11/12 ?

    Sebouille M.
    Sebouille M.

    Sebouille M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    C'est bien la palpeuse en cause. pas de pile. La petite carte mère toute oxydée et voyant vert éteint!
    Je pense qu'il faut modifier un paramétrage sur le boitier mais je ne sais pas quoi.
    cdt

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous des cellules ?

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Bonjour,
    je me permets de remonter le post car j'ai le même problème apparemment : la porte ne s'actionne qu'en appuyant sur le bouton en continu, et code E7 + voyant de la barre palpeuse éteint.
    Merci d'avance pour votre aide !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pouvez-vous me dire quels sont précisément les accessoires 24v raccordés ?

    Bonne journée à vous.

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Une barre palpeuse et un gyrophare extérieur.
    Tout ce que je sais, c'est que tout fonctionne correctement depuis 10 ans. Il y a la même porte à côté, avec les mêmes caractéristiques, et elle n'a pas de souci. Bon, je dois répondre un peu à côté... ;)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En 10 ans vous devez bien savoir s'il y a des cellules, une palpeuse, un poussoir, etc....

    C'est très curieux vos raccordement ? Je ne vois rien sur 10 alors que la palpeuse a besoin du 24v ?

    Votre Axroll a 13 ans.

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    J'avoue ne m'être jamais intéressé à l'aspect technique de la porte. J'ai programmé des télécommandes et me suis arrêté là.^^
    Oui, il y a bien une palpeuse et un gyro extérieur. Un bouton poussoir également.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Repérez tous les fils et débranchez tout ce qui se trouve à droite à partir de 10.
    Paramétrez P1, P2, P3 sur 00.
    Qu'en est-il ?

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Après ces manip., j'ai toujours le même code erreur.
    Est-ce que je remets les fils en place ?

    Haut de page