Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Comment supprimer un message d'erreur suite à Défaut connexion serveur ?

Bonjour,
Sur mon système d' alarme Protexium, j'ai eu un moment donné un message sur mon journal des événements m'indiquant "défaut connexion serveur" sur ma Centrale sans aucune conséquence . Mais depuis j'ai un pictogramme en haut à droite de mon appli PC qui représente la centrale en erreur ( en rouge ) . Je n'arrive pas à réinitialisé ce message d'erreur malgré mon action sur les boutons "effacement des défauts" . Avez-vous la solution ? .
En vous remerciant d'avance pour votre aide
Merci,
Nota : Une copie des éléments concernés en fichier joint pour illustrer mes propos

Hervé

    Réponses

    Hervé

    Bonjour Jean Luc ,
    Merci pour votre réponse à ma question mais :
    Je n'ai pas de caméra dans mon installation Protexiom
    mais vous m'avez mis sur une piste car j'ai trouvé sur l' appli web dans l' onglet "Mes caméras- Détecteurs images" un pictogramme faisant apparaître un défaut de liaison qui je suppose à un lien avec le pictogramme en rouge ..
    Comment le supprimer ?
    Merci
    Nota : en fichier joint le nouvel élément " défaut de liaison"

    Hervé

    Bonjour,
    Fibre
    Merci

    Bonjour

    Attention, si vous avez branché la centrale directement sur la box fibre, sachez que le module ip de la centrale supporte très mal cette connectique. Il est préférable d'intercaler un switch 10/100/1000 entre la centrale et la box internet. Le module peut "claquer" à tout instant.

    Pour supprimer le message, il faudrait peut-être réinitialiser le module ip mais s'il est directement connecté à la box fibre, je vous déconseille cette manipulation.

    Bonne journée !

    Hervé

    Ok , je crois dans ce cas que je ne vais toucher à rien car malgré ce pictogramme en rouge et celui de la page ma Caméra qui indique un défaut de liaison , mon accès à distance sur le PC et mon app sur le téléphone fonctionnent aussi .
    J'installerai à l' occasion un switch entre ma box orange et le transmetteur Somfy .
    En tout cas je vous remercie pour vos réponses
    Hervé