Question en attente de réponse
Bonjour,
Sur mon système d' alarme Protexium, j'ai eu un moment donné un message sur mon journal des événements m'indiquant "défaut connexion serveur" sur ma Centrale sans aucune conséquence . Mais depuis j'ai un pictogramme en haut à droite de mon appli PC qui représente la centrale en erreur ( en rouge ) . Je n'arrive pas à réinitialisé ce message d'erreur malgré mon action sur les boutons "effacement des défauts" . Avez-vous la solution ? .
En vous remerciant d'avance pour votre aide
Merci,
Nota : Une copie des éléments concernés en fichier joint pour illustrer mes propos
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Ce que vous voyez en rouge représente une caméra et non la centrale.
Bonne journée !
Bonjour Jean Luc ,
Merci pour votre réponse à ma question mais :
Je n'ai pas de caméra dans mon installation Protexiom
mais vous m'avez mis sur une piste car j'ai trouvé sur l' appli web dans l' onglet "Mes caméras- Détecteurs images" un pictogramme faisant apparaître un défaut de liaison qui je suppose à un lien avec le pictogramme en rouge ..
Comment le supprimer ?
Merci
Nota : en fichier joint le nouvel élément " défaut de liaison"
Bonjour
Sur quelle box internet est branché votre alarme ? Fibre ou adsl ?
Bonjour,
Fibre
Merci
Bonjour
Attention, si vous avez branché la centrale directement sur la box fibre, sachez que le module ip de la centrale supporte très mal cette connectique. Il est préférable d'intercaler un switch 10/100/1000 entre la centrale et la box internet. Le module peut "claquer" à tout instant.
Pour supprimer le message, il faudrait peut-être réinitialiser le module ip mais s'il est directement connecté à la box fibre, je vous déconseille cette manipulation.
Bonne journée !
Ok , je crois dans ce cas que je ne vais toucher à rien car malgré ce pictogramme en rouge et celui de la page ma Caméra qui indique un défaut de liaison , mon accès à distance sur le PC et mon app sur le téléphone fonctionnent aussi .
J'installerai à l' occasion un switch entre ma box orange et le transmetteur Somfy .
En tout cas je vous remercie pour vos réponses
Hervé
Bonjour,
Après recherche, je suis tombé sur ce message car j'ai exactement le même problème depuis plusieurs jours. Lorsque je demande une action sur les volets, la box renvoit le message "une erreur est survenue".
La bos est à jour.
PIN : 2003-6801-8330
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour Philippe
Votre problème n'a rien à voir avec celui de Hervé. Le sien concernait une alarme Protexiom.
Déplacez votre box de quelques centimètres. Si ça ne suffit pas, resynchronisez la.
Si rien n'y fait, remplacez l'adaptateur secteur.
Bonne journée.
Bonsoir, je ne sais pas si je réponds au bonne endroit à la réponse de Jean-Luc ... Merci pour votre retour d'information qui a priori à été la bonne car se soir cela fonctionne. Bonne soirée.
Bonjour Philippe
Message reçu ! Merci pour ce retour.
Bonne journée !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question