Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Demande transfert de clé

Bonjour,

Suite à une mauvaise manipulation, j'ai supprimé un de mes volets dans l'application TaHoma et depuis impossible de le réinstaller car l'appli me demande de faire un transfert de clé et me renvoie, au final, vers le service client
Box Tahoma Switch 2078- 0961-8653
Merci pour votre aide

Merci,

Stephane I.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il faut réinitialiser la motorisation avant de pouvoir la réintégrer au TaHoma.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée !

    Stephane I.

    Bonjour et merci Jean-Luc
    J'ai essayé plusieurs fois le process de réinitialisation avec la télécommande mais ça n'a jamais fonctionné

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Ou est-ce que ça coince ?

    Stephane I.

    En fait les 2 premières étapes sont ok (appui sur haut/bas simultanément puis sur les 3 touches) et le volet réagit mais la 3ème étape (appui 7s sur la touche programme et 2 A/R du volet attendus) ne donne rien (1 seul A/R) et au final je ne peux toujours pas ajouter le volet dans l’appli

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il y a quelque chose que vous faites mal car à aucun moment dans la procédure il n'est dit d'appuyer sur les trois touches en même temps.

    Stephane I.

    Du coup avez-vous la bonne procédure ?

    Jean-Luc B.

    Revoyez la procédure que je vous ai envoyée. Regardez bien la vidéo ! Il n'y en a pas d'autre. Sous la vidéo vous avez la procédure écrite. Vous pouvez en faire un copier/coller et l'imprimer si c'est plus facile.

    Bonne journée !

    Stephane I.

    Sachant qu’il s’agit d’une alimentation solaire et que je ne peux pas couper le courant

    Jean-Luc B.

    La procédure est la même ! Il faut faire les coupures au niveau de la batterie.

    Bonne journée !

    Stephane I.

    Ok merci beaucoup
    Je tente ça ce soir quand je serai de retour chez moi :-)

    Stephane I.

    Mais j’ai peur que l’accès à la batterie soit un peu rock&roll car je suis au 3ème étage… je vais voir ça

    Stephane I.

    L’idéal serait qu’un yellow puisse me faire ça à distance…

    Stephane I.

    Problème résolu : j’ai téléphoné à Somfy qui a réglé le problème dans la minute
    Merci Jean-Luc et désolé pour le dérangement

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Pour la communauté, il serait intéressant de nous dire comment le problème a été résolu. Merci !

    Bonne journée !

    Stephane I.

    Le conseiller a pris la main à distance sur la TaHoma switch et réintégré le volet que j’avais supprimé : 1 mn chrono