Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet ne communique plus?

Bonjour,
Nous avons 8 volets centralisés sur une box Tahoma Switch et chaque volet est piloté par un interrupteur Somfy Smoove classique. Depuis quelques temps, 1 des 8 volets ne fonctionne plus, ni via l'appli ni via l'interrupteur dédié. Le message est qu'il ne communique plus, alors qu'il n'est situé qu'à quelques mètres de la box.
Que faire?

D'avance merci

Matthieu
Matthieu

Matthieu

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Si le moteur ne fonctionne pas avec sa propre télécommande, il ne risque pas de marcher avec la box. (sauf si c'est un problème de TC en panne).

Assurez-vous qu'il y ait bien du courant qui arrive au moteur.

Bonne journée !

Philippe
    Philippe

Philippe

Niveau
    1
    104 / 750
    Bonjour,
    J'ai une Tahoma et 11 volets roulants I/O dans une maison assez vaste. Il arrive fréquemment qu'un ou deux volets ne communiquent plus avec la box.
    Ce n'est pas dû à l'éloignement de la box car il s'agit parfois d'un des volets les plus proches.
    Y-a-t-il une ou des astuces à connaître pour limiter ce dysfonctionnement ?
    Merci

Philippe
    Philippe

Philippe

Niveau
    1
    104 / 750
    Merci de votre réponse. Mais ma box tahoma est très éloignée de ma livebox 5 et communique avec cette dernière via un réseau CPL.

Stephanie L.
    Stephanie L.

Stephanie L.

Niveau
    0
    66 / 100
    Bonjour,
    J’ai aussi un problème de communication d’un de mes volets.
    Je l’ai levé correctement ce matin avec la télécommande et quand j’ai voulu le redescendre avec la télécommande, cela ne fonctionnait plus.
    J’ai alors essayé avec TaHoma et j’ai vu le message qui indiquait que mon volet ne communiquait plus.
    Pourriez-vous m’aider SVP ?
    Merci d’avance.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Stéphanie

Essayez de couper le courant sur ce volet quelques secondes et remettez le. Testez ensuite la télécommande, puis le TaHoma.

Bonne journée.

Stephanie L.
    Stephanie L.

Stephanie L.

Niveau
    0
    66 / 100
    Merci beaucoup pour votre réponse !
    Je vais essayer de faire cela. Seulement il s’agit d’un volet solaire et j’ai lu ailleurs que vous conseilliez de débrancher le fil de la batterie 2s, puis 8s puis 2s.
    Pourriez-vous me préciser ou je vais trouver ce fil ? Ce n’est pas moi qui ai monté le volet alors je ne sais pas si cela sera facile de trouver après avoir ouvert le coffre… Merci !

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Stéphanie

Cette video devrait vous aider.

Stephanie L.
    Stephanie L.

Stephanie L.

Niveau
    0
    66 / 100
    Oui, merci beaucoup !
    Je vais pouvoir essayer cela dans la journée
    Je vous souhaite une très belle journée.

Haut de page