Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connectivity kit home assistant

Bonjour,
Je cherche a connecter mon Connectivity kit à home assistant, mais cela me demande d'activer le mode développeur.
Dans les tutos vidéos il suffit d'aller dans produit depuis le navigateur web, mais je ne vois pas le bouton.
Comment puis je procéder ?

Merci,

guillaume G.
guillaume G.

guillaume G.

Niveau
0
22 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour
    Il faut vous connecter ici. https://www.somfy.fr/login
    Ensuite dans l'onglet produit vous devez voir votre matériel et il faut cliquer sur Détails pour voir l'option a droite

guillaume G.
    guillaume G.

guillaume G.

Niveau
    0
    22 / 100
    Merci pour la réponse mais c'est ce que j'ai fait, et l'option ne s'affiche pas

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous ne confondez pas le Kit de connectivité qui s'appel aussi Tahoma Mini et la Tahoma Switch ?

Normalement vous n'avez besoin que du code à 8 chiffre qui se trouve sur l'étiquette.

guillaume G.
    guillaume G.

guillaume G.

Niveau
    0
    22 / 100
    En fait pour résoudre mon problème je dois passer par le cloud et pas par le local, dommage je ne comprends pas pourquoi on nous bride cette option

Bonjour Guillaume,

Il n'y pas de mode développeur sur le kit de connectivité.
    Mais vous n'avez pas besoin de cela pour connecter Homekit.
    Vous connaissez le modèle de votre moteur de store? Car seul deux modèles sont compatibles Homekit.

Merci,

Xavier D.
    Xavier D.

Xavier D.

Niveau
    0
    42 / 100
    Bonjour,
    J'avais un connectivity kit qui était activé en mode développeur depuis mars de cette année...
    Depuis le 18 octobre à 21h03, le mode développeur s'est désactivé et ma liaison home assistant disparue.
    C'est pas sympa de retirer des fonctions bien pratiques, aussi bien pour les nouveaux arrivants que pour les anciens qui l'avaient déjà !
    Est ce que quelqu'un de Somfy peut réactiver le mode développeur sur mon kit 2112-7696-8044 svp ?
    Merci !

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour
    Vous avez la réponse des Yellos juste au dessus de votre question.

Xavier D.
    Xavier D.

Xavier D.

Niveau
    0
    42 / 100
    Merci Jacky mais la réponse est vraiment incrorrecte.
    Pourquoi mon connectivity kit fonctionnait jusqu'au 18 octobre avec le mode développeur et on répond qu'il n'y a pas de mode développeur il y a 2 mois ?
    De plus, on parle de home assistant, et on nous dit qu'on n'a pas besoin de ce mode avec homekit... une autre partie de réponse qui ne répond pas à la question.

Xavier D.
    Xavier D.

Xavier D.

Niveau
    0
    42 / 100
    Pour résumer la situation :
    Une box connectivity kit avait un mode développeur avant et on pouvait faire une passerelle locale. La réponse que je souhaitais avoir à la question : pourquoi ça marchait jusqu'au 18 octobre et plus maintenant ?
    Pour le problème, si ça arrive à quelqu'un d'autre, il faut désinstalller complètement l'intégration overkiz et et la remettre en cloud API au lieu de Local.
    Tout refonctionne mais c'est moins sympa car ça passe par internet au lieu de piloter le connectivity kit directement depuis la box home assistant.
    C'était super, mais il a fallu que ça change tout seul pour moins bien.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    C'est moi qui vous remercie pour votre retour.

Pour la compatibilité avec Home Assistant, je n'avais que les réponses de Yellos et le Forum Home Assistant
    https://www.home-assistant.io/integrations/overkiz/

Gérard S.
    Gérard S.

Gérard S.

Niveau
    0
    82 / 100
    Bonjour, j'ai la même question
    "Connecter mon Connectivity kit box à home assistant,"
    (cf Image jointe)
    mais je ne comprend pas lvos reponses un coup non puis oui puis non et ensuite ouii...
    Non pas possible à distance directement pas Somfy
    Oui Mais non sur le Site (cf Image jointe).. ah bien Non
    Il faut aller sur l'application mais dans quel menu de l'application? .. ah ... mais non ... Pourtant Overkiz prend bien en charge le kit de connectivité Somfy. (cf Image jointe)
    Donc pouvez -vous, s'il vous plait, avec toute la meilleur bonne volonté repondre à cette simple question:
    Pouvez-vous activer le mode développeur de mon connectity kit.. ?
    Ou m'expliquez comment faire
    Ou demander à quelqu'un de m'expliquez... si possible avec des images comme je viens de le faire ... Merci :o)

Xavier D.
    Xavier D.

Xavier D.

Niveau
    0
    42 / 100
    Bonjour Gérard,
    Avant ça fonctionnait en local API mais maintenant il n’y a plus que cloud api qui fonctionne

Haut de page