Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Tahoma et capteur solaire ?

Bonjour,
Est-il possible de commander l'ouverture/fermeture de mes 8 volets avec le capteur solaire ext. et un store ban avec le capteur solaire 2401219.

Merci,

GHISLAIN G.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour
    Tout est écrit dans la fiche produit ci jointe
    https://www.somfy.fr/produits/2401219/capteur-sunis-ii-io...

    Bonjour Ghislain

    Attention, toutefois, si ma mémoire est bonne, ce n'est pas le capteur en lui même qui agit directement sur les motorisations. Cette référence doit être associée à une box domotique.

    Bonne journée !

    GHISLAIN G.

    Merci du retour, je me suis mal exprimé. Un capteur pour 8 volets et 1 store suffit ? Merci

    JACKY M.

    Normalement OUI, sauf si vous avez une maison avec une exposition au soleil complexe.

    GHISLAIN G.

    Merci de vos réponses.
    Je vais m'équiper.

    Anonyme

    Je serais moins affirmatif.....

    Votre config necessite à minima 2 Sunis sinon 3.

    Vous n'allez quant même pas fermer les VR côté ombre ? Et inversement ?

    Il faut un Sunis par façade de VR et si possible un Sunis indépendant au store.
    Il est très fréquent que le soleil tape sur une baie mais pas sur la terrasse, de plus, c'est plutôt gênant d'avoir le store ouvert avec le VR fermé ou en My, ca ne rime à rien.

    Le Sunis store devra être obligatoirement en binôme avec un capteur vent.

    Bonne soirée à vous.