Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

panne motorisation somfy Dexxo Optimo RTS ?

Bonjour,
Je suis en panne. Le voyant rouge n'est plus allumé. L'arrivée de courant est bonne, le fusible sur la carte est ok. Les piles sont bonnes aussi dans les telecommandes.. Mon vendeur me propose de tout remplacer par la motorisation SOMFY RTS 800 car pour lui c'est le moteur qui est mort(devis de 587 € ttc).. Je n'ai pas vu de dommages sur la carte (point noir de chauffe) Est ce que la batterie de secours peut etre à l'origine de la panne ( elle a 10 ans ) . pouvez vous me donner votre avis . Dans cette attente . Cdlt

Merci d'avance de votre aide.

roger

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Il faut commencer par expertiser la carte électronique pour juger de sa réparabilité.
    Cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    La batterie de 10 ans doit être morte, et n'a certainement pas d'incidence sur le défaut.
    Il faudra quand même la retirer et éventuellement la remplacer.
    Elle n'est utile que pour les coupures secteur.