Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Connecter plusieurs radiateurs sur la même Interface de chauffage io Référence 1822452 ?

Bonjour,
1) Peut-on connecter plusieurs radiateurs sur la même interface IO de Référence 1822452. les fils pilotes de tous les radiateurs sont ramenés dans le tableau électrique et il est plus facile de mettre une interface dans le tableau pour piloter une zone comprenant 5 radiateurs. Mettre ainsi une interface par zone.
2) Mon installation de chauffage est en triphasée, peut-on piloter avec la même Interface de chauffage IO Référence 1822452 des radiateurs qui ne sont pas alimentés par la même phase. L'installation étant équilibrée les radiateurs d'une zone sur réparties sur les 3 phases du réseau.
En clair est-ce que la phase du fil pilote doit être la même que la phase du radiateur ? J'ai actuellement une commande HAGER ou la phase du fil pilote est indifférente de la phase du radiateur.
Merci,

André-Pierre

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Andreé-Pierre.

    Pour la première question c'est OUI.

    Pour la deuxième c'est NON vous allez faire un court circuit franc entre les phases
    La phase du fil pilote doit être la même que celle du radiateur.

    Je ne vois pas comment peut fonctionner votre commande HAGER.

    André-Pierre

    Bonjour Jacky
    Merci pour ta réponse
    Pour la 1ère question c'est parfait.
    Pour la 2ème j'apporte une précision: la commande hager actuelle est une hager 482 dont je joint la documentation en fichier joint et j'ai le cablage indiqué en page 12 (Toujours câbler une phase sur l’entrée Lx.
    Cette entrée est utilisée pour alimenter le boîtier modulaire.
    Exemple : raccordement en monophasé ou triphasé
    sans comptage.)
    j'en déduit que le circuit pilote du radiateur est isolé de la phase d'alimentation car je n'ai jamais eu de court circuit.
    Je n'ai pas de comptage par phase, ce qui fait que je n'ai qu'une phase d'alimentation sur mon boitier qui est la phase envoyée sur tous les radiateurs qu'elle que soit la phase d'alimentation du radiateur.
    Merci encore pour ta réponse

    JACKY M.

    Honnêtement je n'ai jamais été confronté à ce cas de figure.
    Votre analyse est bonne mais je ne suis pas certain qu'elle soit valable pour tous les radiateurs.

    Plutôt que de risquer de cramer le boîtier Somfy vous pouvez le vérifier manuellement avec un.bout de fil. Vous prenez n'importe quelle phase et vous toucher le fil pilote.

    Ça passe où ça casse.;)

    André-Pierre

    Je ne pense pas cramer le boiter somfy car j'aurai du cramer aussi le hager, mais c'est possible que cela ne fonctionne pas avec certains radiateurs.
    Moi ce sont des thermor équateur 2.
    Je vais tenter.
    Merci pour ces échanges.

    JACKY M.

    La question a piqué ma curiosité, et une petite recherche rapide avec mon copain Google m'a immédiatement fait pointé sur le site de Système D.

    Votre analyse est la bonne. Le circuit du fil pilote est indépendant du circuit de puissance des radiateurs.

    Donc pas de problème 1 boitier suffit

    https://www.systemed.fr/forum-bricolage/fil-pilote-tripha...