Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Remise à zéro / programmation moteur impossible

Bonjour,

J'ai lu et regardé touts les articles et toutes les vidéos... Rien à faire, je n'arrive pas à identifier la bonne procédure pour mon moteur. Nous avons deux volets et deux commandes (Smoove + Telis 6). Un volet fonctionne parfaitement. L'autre monte excessivement (butées coincées dans le mur) et il n'existe pas de position favorite ('my'). J'ai donc essayé de programmer le moteur pour les définir... Impossible. J'ai essayé avec toutes les combinaisons que j'ai trouvé:

  • la double coupure (2-8-2) ne fait rien, le volet ne réagit pas
  • le bouton de programmation derrière la télécommande établi / supprime la connexion avec le moteur, rien d'autre
  • les deux boutons H + B ensemble font réagir le volet 2 fois, avec ~7 secondes de décalage; puis, le volet continue à fonctionner comme avant
  • le bouton 'my', soit en appuyant une fois, soit pendant plusieurs secondes, ouvre / ferme le volet complètement (selon la position initiale) - pas de différence
  • la sole combinaison qui met le moteur en mode programmation (fonctionnement pas à pas) est: en partant du volet soit complètement ouvert soit complètement fermé, un des boutons H ou B + 'my'; à ce moment-là, oui je peux avancer le volet doucement avec H ou B, MAIS RIEN de ce que j'ai lu pour programmer le moteur par la suite fonctionne (changer le sens des boutons, mettre les limites H / B, enregistrer la position favorite 'my'). À un moment donné, le mode programmation s'arrête et j'ai toujours le même volet qu'avant.

Merci !!!

Paul

    Réponses

    Le Coyote

    Il n'y a pas d'autre solution pour une RàZ que celle ci; https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    Si elle ne fonctionne pas, moteur HS.

    Bonne journée à vous.