Question en attente de réponse
Bonjour,
je n"arrive pas à régler des cellules à 5 m pas de problème mais à 6 m impossible alors que les cellules sont données pour 8m; faut il mettre d'autre cellules.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Plus l'éloignement est important plus l'alignement est délicat.
Il faut un alignement parfait, essayez sans les capots.
Bonne journée à vous.
Bonjour
Je me permets de relancer ce post faute de réponse car j’ai moi même le même problème.
Je viens de remplacer une installation FAAC (avec cellules) par du Somfy et… impossible d’aligner les cellules somfy passé 4m (aux emplacements des cellules FAAC)
Donc les versions Somfy sont elles de moins bonne qualité? Est il vraiment possible de les aligner au delà de 4m? (J’ai environ 5m! Même si la communication Somfy indique 8m) et si oui comment s’y prendre? (Les pro ont ils un appareil?)
J’y ai déjà passé des heures à tenter de faire ça « a la main » mais j’ai préféré abandonner.
Merci de m’éclairer
Cordialement
Bonjour Robert,
Je peux vous assurer que nos cellules peuvent être installées sur une distance maximum de 8m.
Il n'est donc pas normal que les vôtres ne fonctionnent pas. Les avez-vous remplacées ?
Bonne journée,
Bonjour et merci pour votre réponse.
On ne peut pas dire qu'elles ne fonctionnent pas. Quand je les teste, en fil "volant" (RX installée et fixée, capot ouvert), mon voyant s'allume bien... de 1m jusqu'a 3 et 4m, avec un cône qui se rétrécit en s'éloignant (normal) mais au de la de 4m (mes piliers sont distants de 5m) impossible de les aligner (en tout cas en "tâtonnant" a la main). J'ai capitule après 2 heures. Comme si le "cone" était devenu vraiment trop petit pour être aligne a la main, ou que les cellules n'arrivaient plus a se "joindre".
Je n'ai pas pose les cellules Faac qui étaient présentes (que j'ai décidé de remplacer également, sans doute bêtement, car elles amorçaient leur 20aine année) mais elles fonctionnaient parfaitement a cette même distance.
D'ou ma question, les cellules FAAC sont elles de meilleur facture? plus puissantes? ou simplement ont été alignées avec un appareil de pro?
Cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question