Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
Le boitier TAHOMA se déconnecte en permanence de notre WIFI (FREEBOX ULTRA). J'ai suivi les conseils sur votre site en dissociant notre wifi et en réservant le WIFI 2.4 Ghz à la TAHOMA - malheureusement les déconnexions sont toujours permanente ....
Quelqu'un a t il connu les mêmes déconvenues ?
Merci beaucoup
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Les déconnexions du TaHoma à partir des box free en wifi sont monnaies courantes. Savez-vous qu'il existe un adaptateur filaire ?
https://boutique.somfy.fr/adaptateur-ethernet-rj-45-pour-...
PS: Pour le wifi ne laissez sur votre box que le réseau en 2,4 ghz, coupez les autres.
Bonne journée !
Merci beaucoup ! je viens de commander sur le site bonne journée !!
Etant nouveau possesseur d'une box free, j'ai également ce souci de déconnexion qui se produit à présent.
Ce n'était hélas pas le cas auparavant avec mon ancien opérateur. Il est dommage que Somfy ne communique pas dessus ce souci avec cet opérateur ci celui ci est récurrent, mais bon..
J'ai fait également ce qu'ils indiquent mais cela ne résoud pas le souci.
Est ce que le passage en filaire résoud le souci définitivement?
Est ce possible de passer en filaire en ayant un switch? cela ne posera pas de souci?
Merci de vos réponses..
Bonjour Julien
Ce n'est pas à Somfy de communiquer sur la fiabilité des réseaux de tel ou tel opérateur.
Le passage en filaire vous affranchit des ondes wifi. Vous pouvez brancher le TaHoma directement sur votre box internet ou sur un switch.
Bonne journée !
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je vais probablement voir à prendre ce câble RJ45 afin de ne plus avoir ce souci et être définitivement
Cordialement,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question