Chers utilisateurs,

Les perturbations qui impactait TaHoma et Somfy Protect sont désormais terminées. Vous pouvez être invité a vous reconnecter a vos applications.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous avez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et les équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Deconnexion permanente TAHOMA

Bonjour à tous,

Le boitier TAHOMA se déconnecte en permanence de notre WIFI (FREEBOX ULTRA). J'ai suivi les conseils sur votre site en dissociant notre wifi et en réservant le WIFI 2.4 Ghz à la TAHOMA - malheureusement les déconnexions sont toujours permanente ....

Quelqu'un a t il connu les mêmes déconvenues ?

Merci beaucoup

Cedric B.
Cedric B.

Cedric B.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Les déconnexions du TaHoma à partir des box free en wifi sont monnaies courantes. Savez-vous qu'il existe un adaptateur filaire ?

    https://boutique.somfy.fr/adaptateur-ethernet-rj-45-pour-...

    PS: Pour le wifi ne laissez sur votre box que le réseau en 2,4 ghz, coupez les autres.

    Bonne journée !

    Cedric B.
    Cedric B.

    Cedric B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci beaucoup ! je viens de commander sur le site bonne journée !!

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Etant nouveau possesseur d'une box free, j'ai également ce souci de déconnexion qui se produit à présent.
    Ce n'était hélas pas le cas auparavant avec mon ancien opérateur. Il est dommage que Somfy ne communique pas dessus ce souci avec cet opérateur ci celui ci est récurrent, mais bon..
    J'ai fait également ce qu'ils indiquent mais cela ne résoud pas le souci.
    Est ce que le passage en filaire résoud le souci définitivement?
    Est ce possible de passer en filaire en ayant un switch? cela ne posera pas de souci?
    Merci de vos réponses..

    Bonjour Julien

    Ce n'est pas à Somfy de communiquer sur la fiabilité des réseaux de tel ou tel opérateur.

    Le passage en filaire vous affranchit des ondes wifi. Vous pouvez brancher le TaHoma directement sur votre box internet ou sur un switch.

    Bonne journée !

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Je vais probablement voir à prendre ce câble RJ45 afin de ne plus avoir ce souci et être définitivement
    Cordialement,

    Haut de page