Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Problème de détection volets

Bonjour,

Je viens de réceptionner ma maison avec une nouvelle TAHOMA Switch.
Lors de la reconnaissance des volets roulants pilotés par la télécommande Situo 5 io Pure II, un des volets roulant d'une zone comprennent 3 volets roulant n'a pas été détecté par la Tahoma switch.
J'ai contact la personne qui a programmé la télécommande, il dit que pour lui les volets sont bien reconnu et piloté sur sont ordinateur. Il ne comprend pas pourquoi le volets n'est pas détecté par la tahoma.
La configuration de ma maison est la suivant:

  • Télécommande 5 zone situo 5 io Pure II
  • Zone 1 : 1 volet roulant d'une chambre
  • Zone 2 : 3 volets roulant du salon
  • Zone 3 : 1 volet roulant d'une chambre
  • Zone 4 : 1 volet roulant d'une chambre
  • Zone 5 : les 6 volets de la maison sont pilotés
  • Sur l'application, je trouve bien 5 volets dont 2 de la zone 2, mais pas le troisième.
    Que dois-je faire pour reconnaitre et piloté ce dernier volet ?
    Merci d'avance pour vos réponses
    Cordialement
    Christophe

Christophe M.

    Réponses

    Baissez le disjoncteur dédié à la ligne VR, puis débranchez le VR concerné pour le raccorder provisoirement à une rallonge, mettez la TC sur le canal de la zone 2 et enfin procédez à cette manip https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Relevez le disjoncteur et affectez le VR sur la box.

    Bonne journée à vous.

    Cécile G.

    Bonjour,
    J'ai également un soucis de detection de volet solaire. Il m'a détecté le solaire IO 26510 mais impossible de trouver le volet.
    J'ai une tahoma V2
    Volet RS100 : 5161595c004
    Il me demande une manipulation de reception de clé.
    pouvez-vous m'aider ?

    Christophe M.

    Merci de ta réponse Le Coyote.
    Par contre, si je réinitialise seulement ce volet, la télécommande risque de perdre aussi le volet, non ?
    Je pose la question, car j'ai vu que l'installateur à programmé la télécommande avec un logiciel sur son PC.