Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Perte des équipements de sécurité

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que je perds les équipements dans l'application. Les équipements sont toujours affichés dans ma liste mais ne sont plus joignables en vrai.

J'ai bien la liste de mes intellitags, sirènes et détecteurs de mouvements , mais plus rien ne fonctionne. Pas de possibilité de verrouiller la maison ou autre.

J'ai déjà eu plusieurs fois le cas et j'ai dû recommencer les installations plusieurs fois mais ca replante aléatoirement au bout de 1/3/6 mois...

J'avais vu avec Leroy Merlin là ou j'ai acheté le pack mais ils ne sont pas concernés. J'ai donc contacté Somfy mais ils n'ont rien vu de spécial.

J'ai inversé un intellitag avec un de mes amis pour mettre le sien chez moi et le mien chez lui et ca n'a rien changé pour moi et chez lui tout fonctionne bien depuis plus de 6 mois...

J'ai vu les problèmes similaires déjà ouvert mais pas vu de réelles solutions.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Nicolas

Nicolas V.

    Réponses

    Bonsoir
    C'est tout simplement un problème de communication avec la box internet.

    Rebootez votre box internet et si ça ne suffit pas il faut faire un changement de réseau wifi sur le Link en remettant le même.

    Nicolas V.

    Bonjour.

    Manipulation deja faites les premières fois et rien de probant.
    Le link est bien de nouveau redetecté mais tous les équipements associés non.

    Nicolas

    Si vous n'avez rien dans la liste des équipements, il faut cliquer en haut du premier écran sur le nom du site d'installation pour voir si il y en a un autre.

    Si vous voyez bien les détecteurs et les sirènes dans la liste des équipements, essayez de changer une pile sur un intellitag.

    Nicolas V.

    Un seul site de disponible dans l'application. J'avais essayé aussi le changement de pile ainsi que le recalibrage pour essayer de récupérer mais sans succès.

    Nicolas quand vous dites le Link est de nouveau détecté, c'est suite à l'opération changement de Wifi ou vous l'avez réinstallé ?

    Si vous l'avez réinstallé, c'est qu'il y a eu a un moment une désinstallation qui a pour effet de supprimer tous les accessoires et il faut les réinstaller un à un.

    Nicolas V.

    Bonjour Jacky.

    Juste le wifi comme vous l'avez suggéré.
    Le link est revenu. Mais pour changer le wifi, les étapes ressemblent a une réinstallation. Retirer le link du mur, éteignez le, appuyer 8 sec sur le bouton tout en le retranchant...

    Nicolas V.

    Le but du jeu ce n'est pas que je doive tout réinstaller a chaque fois ! Ça je sais très bien le faire. Je veux que mon système marche et comprendre pourquoi le link foire aussi souvent.

    Si j'ai acheté tous les packs et les équipements en plus c'est pour avoir quelque chose qui dure dans le temps et ne viennent pas a tomber en panne quand par exemple je suis à l'étranger.

    Nicolas V.

    Le but du jeu ce n'est pas que je doive tout réinstaller a chaque fois ! Ça je sais très bien le faire. Je veux que mon système marche et comprendre pourquoi le link foire aussi souvent.

    Si j'ai acheté tous les packs et les équipements en plus c'est pour avoir quelque chose qui dure dans le temps et ne viennent pas a tomber en panne quand par exemple je suis à l'étranger.

    C'est la première fois que je vois ce problème sur le forum.

    Un équipement qui perd le signal pour cause de distance ou de pile faible c'est courant.

    Tous les accessoires qui reste visibles dans le Menu Mes équipements et qui dialogue pas avec le Link c'est la première fois.

    Postez le N° MAC du Link et attendez l'avis d'un Yello.

    Nicolas V.

    D'accord. Mac et version en pièce jointe. Merci

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Nous avons déjà eu un cas similaire, le problème venait de la box du client qui perdait les équipements, à chaque redémarrage de box tout était fonctionnel pendant quelques jours et depuis que son opérateur lui a changé sa box plus de problème.

    Bonne journée.

    Nicolas V.

    Bonjour Morgan.

    Quand je redémarre ma box, rien ne refonctionne.

    Et j'ai changé d'opérateur 2 fois depuis que j'ai le système et le problème se reproduit peut importe la box et l'opérateur.

    N'y a t-il pas un moyen de changer le link ou d'avoir un prêt pour voir ?

    Merci.