Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Paramétrage cellules slidymoove 600

Bonjour,
Ayant récemment changé de portail coulissant, je décide donc de changer de moteur, histoire de repartir à neuf ( l’ancien ayant fait son temps).
Aucun soucis pour l’installation si ce n’est les cellules.
En effet aucune led rouge validant l’alignement !
Après quelques mesure, j’ai bien du 24v au boîtier ainsi qu’aux bornes des cellules mais toujours pas de led ( malgré une installation en lieu et place des anciennes)
Bref, je décide donc de débrancher la cellule réceptrice et de la rapprocher de l’émettrice a l’aide de câbles volants et de wagos. Et là miracle! Ça s’allume et le portail commence à se refermer, je cache le faisceau, le portail s’arrête et se réouvre.
Tout va bien!
J’éloigne donc cette dernière gentiment ( pas forcément dans l’axe d’ailleurs, ce qui me fait dire que ça diffuse assez large au passage!) et passé 3m70 plus de lumière!
Pour un écartement entre poteau de 4m ,pas de bol !
Quelqu’un aurait-il une idée ?
Je précise que je suis câblé en 1,5mm2 et que lors de tout mes tests je n’ai pas essayé l’émettrice ouverte et la réceptrice fermé (avec le cache ) comme le préconise somfy ! Mais cela a t-il une importance ? !

Etienne C.
Etienne C.

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    Essayez sans les capots, il peut s'agir d'un capot défectueux.

    Où avez vous acheté ce moteur ?

    Bonne journée

    Etienne C.
    Etienne C.

    Etienne C.

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    Merci pour votre réponse coyote, mais justement les 2 capots étaient enlevés pour mon test.
    Somfy préconise d’enlever celui de la réceptrice et de mettre celle de l’émettrice ( chose que je n’ai pas essayé)
    Le moteur provient d’un pack ( avec cellules, Giro, crémaillère, batterie et box TaHoma pour la partie connecté) acheté directement chez somfy en juin.

    Cordialement

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    Il y a des suspicions de défaut cellule.
    Patientez ici un Yellow's vous assistera pour un SAV.

    Bonne journée

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Bonjour Etienne,

    Il faudrait remettre du 0,75mm² comme préconisé.

    Bonne journée.

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    Pour être certain d'un défaut de câblage, raccordez les cellules en volant et en 0.75.

    Bonne journée

    Etienne C.
    Etienne C.

    Etienne C.

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    Problème résolu et pas avec du fil en 0,75 mais tout simplement en mettant le capot sur l’émettrice pour l’alignement …. Ça doit certainement recentré le faisceau et lui permettre d’aller plus loin !
    Merci pour votre aide
    Cordialement

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    Parfait, merci de votre retour et bon W.E.

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