Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

volet roulant défaillant

Bonjour,
Je cherche une solution de dépannage pour un volet roulant SOMFY OXIMO io 6/17.
Après plusieurs investigations, changement du condensateur, changement de la pile de la télécommande, application des différentes méthodes de reprogrammation, rien ne semble résoudre mon problème. Le moteur du volet roulant effectue deux impulsions toujours dans le sens descente, après remise sous tension ou après les phases de reprogrammation, puis il cesse de fonctionner.
Pourriez vous m'apporter votre aide sur ce problème ?
Par avance merci.

Merci,

Jean-Luc A.

    Réponses

    Jean-Luc A.

    Bonjour,
    je reviens vers vous tous après avoir pris connaissance de vos réponses dont je vous remercie d'ailleurs. Je comprends qu'il n'est jamais évidant de donner un diagnostic sur une simple explication, mais dans mon post je précisais que le moteur faisait deux impulsions dans le même sens lors du reset. J'en ai donc déduit que le moteur fonctionnait. Or, voilà qu'après avoir fais et refait la procédure SOMFY (#voletroulant#remiseàzéro#tuto) mon volet refonctionne parfaitement à nouveau.
    Merci quand même pour vos réponses.