Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Commande d'un mécanisme non appairé

Bonjour,

Je rencontre un problème de commande d'automatisme. J'ai un boitier "SOMFY – Commande universelle 1841022 M. RTS de radio de 2 canaux Récepteur de radio" qui commande une porte de garage. J'ai appairé ma télécommande sans problème.
Cependant je viens d'apprendre que je commande également la porte de garage de mon voisin.

J'ai deux questions :

  • Comment changer la fréquence de mon boitier
  • Comment est ce que je peux commander la porte de mon voisin sachant que je ne l'ai pas appairé. C'est un vrai problème de sécurité qui ne me rassure pas sur la qualité de SOMFY ?

Si quelqu'un peut m'apporter des réponses je serais preneur.

D'avance merci.

Cedric V.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Supprimez la télécommande du récepteur et réassociez la.

    Bonne journée.

    Bonjour,

    Votre voisin devrait aussi faire une RAZ de son appareillage et recommencez la mise en service.

    Si l'appareil de votre voisin est ancien, il est possible qu'il ait perdu en sélectivité et soit perméable aux autres codages.

    La qualité Somfy n'a strictement rien à voir là dedans ! Voyez avec votre député pour une meilleure couverture des bandes de fréquances.

    Faites point par point ce que vous invite à faire Richy.
    Le moteur de votre voisin n'est plus 100% étanche aux codages proches.
    Il doit obligatoirement faire une RàZ de son moteur pour changer SON codage.
    Si rien n'y fait, il faudra qu'il envisage un examen de son moteur au niveau de la carte.

    Bonne journée à vous.