Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Réglages fin de course oximo RTS avec une télécommande Telis 4

Bonjour,

Suite a un changement de condensateur sur un moteur oximo rts qui a quelques heures de vol, je n'arrive pas à rerégler mes fin de courses. En fait je n'arrive pas à rentrer en mode de programmation avec ma télécommande qui portant fonctionne bien en manuel. Si j'envoie la montée ça remonte jusqu'à sortir des glissières, en descente ça force sur ma butée mécanique avant de remonter légèrement. Le bouton my fonctionne car c'est lui qui me permet de ne pas forcer de partout....

En appuis sur haut et bas en même temps, rien ne se passe. Strictement aucune réaction...

J'ai tenté le 2/8/2 ça se passe comme prévu mais au moment du haut+ bas, pareil, rien ne se passe (c'est la que le désespoir commence son chemin...)
Je commence à me dire que ma vielle télécommande multicanal (ma seule commande pour ce volet) a peut être sa procédure dédiée ?

Merci d'avance, pour votre aide en tous cas!

Olivier

Olivier C.

    Réponses

    Le Coyote

    Ce moteur a les FdC auto si présence de butées basse et verrous rigides, est-ce le cas ?
    Sinon oui, votre TC sur le canal adéquat correspond à cette manip; https://youtu.be/E7bKGU-Kgzo
    Si ca ne fonctionne pas vous avez peut être mal remonté la roue codeuse.

    Bonne journée à vous.

    Olivier C.

    Merci, je vérifie ça tout à l'heure en rentrant à la maison.
    Effectivement j'ai un verrou automatique pour la position basse et je n'ai rien vu ressemblant à des butées hautes mécanique, j'ai donc conclu a un fdc programmé....

    Le Coyote

    Les butées hautes sont fixées sur la lame inférieure du tablier.

    Bonjour

    Pour compléter les propos du Coyote, attention, les butées hautes sur la lame du bas, peuvent se trouver à l'intérieur de la lame, en bout. C'est que que font certains fabricants comme Soprofen.

    Olivier C.

    Comme il ne s'arrête pas en position haute je n'arrive même pas a commencer la procédure. Il me reste à vérifier la butée si elle se trouve en bout de lame mais on fera ça quand il ne pleuvra plus....