Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite a un changement de condensateur sur un moteur oximo rts qui a quelques heures de vol, je n'arrive pas à rerégler mes fin de courses. En fait je n'arrive pas à rentrer en mode de programmation avec ma télécommande qui portant fonctionne bien en manuel. Si j'envoie la montée ça remonte jusqu'à sortir des glissières, en descente ça force sur ma butée mécanique avant de remonter légèrement. Le bouton my fonctionne car c'est lui qui me permet de ne pas forcer de partout....
En appuis sur haut et bas en même temps, rien ne se passe. Strictement aucune réaction...
J'ai tenté le 2/8/2 ça se passe comme prévu mais au moment du haut+ bas, pareil, rien ne se passe (c'est la que le désespoir commence son chemin...)
Je commence à me dire que ma vielle télécommande multicanal (ma seule commande pour ce volet) a peut être sa procédure dédiée ?
Merci d'avance, pour votre aide en tous cas!
Olivier
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Ce moteur a les FdC auto si présence de butées basse et verrous rigides, est-ce le cas ?
Sinon oui, votre TC sur le canal adéquat correspond à cette manip; https://youtu.be/E7bKGU-Kgzo
Si ca ne fonctionne pas vous avez peut être mal remonté la roue codeuse.
Bonne journée à vous.
Merci, je vérifie ça tout à l'heure en rentrant à la maison.
Effectivement j'ai un verrou automatique pour la position basse et je n'ai rien vu ressemblant à des butées hautes mécanique, j'ai donc conclu a un fdc programmé....
Les butées hautes sont fixées sur la lame inférieure du tablier.
Bonjour
Pour compléter les propos du Coyote, attention, les butées hautes sur la lame du bas, peuvent se trouver à l'intérieur de la lame, en bout. C'est que que font certains fabricants comme Soprofen.
Comme il ne s'arrête pas en position haute je n'arrive même pas a commencer la procédure. Il me reste à vérifier la butée si elle se trouve en bout de lame mais on fera ça quand il ne pleuvra plus....
Bonjour,
Le weekend aidant je me remet sur mon sujet. Pas de butées intégrées aux lames après démontage. Du coup je retente une 2/8/2. Et pareil qu'avant impossible de régler les butées. J'ai rajouté une télécommande centralis (d'une autre pièce dont j'avais coupée l'alimentation moteur) au volet en me disant qu'essayer avec une autre commande m'aidera peut être, mais même histoire. Au final j'ai l'impression que ça ne prends pas les double commande haut/bas pour pouvoir lancer la procédure. J'ai beau appuyer en même temps longtemps ou pas, le volet ne réagit jamais. Aujourd'hui j'arrive à le faire monter et descendre, mais comme ça force ou sort de sa course c'est le bazard!
Bonjour Olivier
Alors ce moteur est défectueux.
Bonne journée.
Bonjour, j’ai exactement le même problème que vous, impossible de régler les positions hautes et basse, le volet fonctionne très bien mais impossible de définir les fins de course haute ou basse. Aucun problème pour régler le sens du moteur. Mais lors de l’enregistrement de la position haute avec l’appui simultané sur « my » et « descente », le volet ne réagit pas et n’enregistre pas la position haute. Du coup si je ne l’arrête pas avec le My il s’enroule sans fin si je lance la montée, ou se déroule sans fin si je lance la descente. Avez vous trouvé une solution pour régler ce problème qui est le même que le mien? Merci d’avance
Salut!
Non pas de solution... Du coup pour la descente il se pose en butée en bas et pour la remontée je l'arrêté avec le bouton my juste avant pour éviter le carnage. J'ai exactement les mêmes comportements que ce que tu décris.... Mais pas de solution pour l'instant. Le reste fonctionne bien par contre c'est assez frustrant !
Merci du retour. En position basse le moteur s’arrête spontanément? Moi je l’entends continuer à forcer, je le coupe donc manuellement, pour éviter qu’il force trop longtemps.
En tout cas on est plusieurs à avoir le problème, j’espère qu’un technicien pourra nous l’identifier…
Non il force un peu mais s'arrête rapidement en surcouple j'imagine. Mais effectivement ce n'est peut être pas bon....
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Olivier a répondu
Grégory a répondu
Olivier a répondu
Grégory a répondu
Jean-Luc a répondu
Olivier a répondu
Olivier a répondu
Jean-Luc a répondu
un anonyme a répondu