Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Impossible d'effectuer l'autoapprentisage - moteur DEXXO Compact ?

Bonjour,
je viens de terminer l'installation de ma porte de garage sectionnelle et du moteur DEXXO Compact RTS.
Les rails de la porte horizontaux sont parfaitement plans (vérifié avec deux niveaux à bulle différents), l'équerrage est correct, le moteur et son bras sont alignés au centre de la porte et posés à l'horizontale. Aucuns points durs de constatés lors des manoeuvres d'essai manuelles, et la porte est équilibrée (reste stable ouverte à 1m).
En phase de réglage, le bouton A sur le moteur m'a permis de verrouiller la navette sur le chariot, puis de positionner la porte en fermeture totale. Ensuite la procédure m'a demandé d'apuyyer sur le bouton B pour l'autoapprentissage mais systématiquement, la porte s'ouvre sur environ 50 cm. Tenté en vain plusiuers dizaines de fois. En revanche, j'ai constaté que la cinématiques des voyants ne me semble pas conforme : après l'échec d'autapprentissage, un cycle continu s'opère avec l'éclairage intégré qui clignote deux fois, et le voyant B qui clignote 6 fois.
Je précise ne pas avoir de capteurs ou autres raccordements sur le moteur.
Vous en remerciant par avance de vos réponses (moteur sous garantie puisque neuf).
Merci,

stephane C.

    Réponses

    Le Coyote

    La carte est en court circuit.
    Essayez de la réanimer en débranchant le 230v et le cas échéant l'accus de secours.
    Au terme de 5mn rebranchez.
    Si l'auto apprentissage refuse de se lancer il faudra ramener ce moteur chez L.M qui est le seul en charge de votre SAV.

    Bonne journée à vous.