Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi aucun équipement n’apparaît dans Apple Maison ?

Bonjour,
J’ai commandé auprès de mon fournisseur 4 volets roulants ASTROSUN 2 et une porte de garage. C’est lui qui a réalisé la pose.
Lors de ma commande, je lui ai bien précisé que j’utilisais la solution Apple HomeKit avec l’application Maison.
Il m’a fourni une Tahoma Switch : j’ai bien réussi à l’intégrer dans Maison, mais ni les volets, ni la porte de garage n’apparaissent dans cette appli.
Je ne peux donc pas les piloter avec l’appli Maison, alors que c’était bien le but recherché et expliqué au commercial.
À ce stade, je ne peux piloter mes équipements qu’avec les télécommandes Smoove ou avec l’appli Tahoma
Pouvez-vous m’aider ?
Merci,
Pascal

Pascal
Pascal

Pascal

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Ci joint la liste des équipements supportés par la Switch
    (Je ne sais pas ce qu'il y a comme moteur dans la solution ASTROSUN)
    https://assets3.keepeek.com/medias/domain7918/_permalinks...

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Jacky et merci.
    Mon problème n’est pas que la switch ne reconnaît pas mes stores et ma porte de garage, mais que bien que la switch apparaisse dans l’application Maison d’Apple les volets et la porte eux n’y apparaissent pas. Je ne peux donc pas les piloter depuis l’application d’Apple et suis donc obligé d’utiliser l’application Tahoma. Et ce n’est pas ce que j’avais demandé à mon fournisseur.
    Bonne journée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK.
    Je ne vous ai pas donné la bonne liste.

    Apple utilise la Switch comme une passerelle pour piloter les matériels qu'il a décidé d'intégrer.
    Ci joint la liste des matériels Somfy validé par Apple.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/fiche-partenair...

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Jacky et désolé pour le délai de réponse.
    En fait, seule la Tahoma Siwtch est compatible HomeKit, mais pas les stores ni la porte de garage qui m’ont été vendus ; je me sens floué par l’entreprise à qui j’ai acheté ces produits :-(
    Du coup, j’ai commencé à basculer toute ma domotique : je passe de HomeKit à Home Assistant. Et là, miracle, tout fonctionne
    Encore merci & bonne journée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci pour le retour.

    Haut de page