Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi aucun équipement n’apparaît dans Apple Maison ?

Bonjour,
J’ai commandé auprès de mon fournisseur 4 volets roulants ASTROSUN 2 et une porte de garage. C’est lui qui a réalisé la pose.
Lors de ma commande, je lui ai bien précisé que j’utilisais la solution Apple HomeKit avec l’application Maison.
Il m’a fourni une Tahoma Switch : j’ai bien réussi à l’intégrer dans Maison, mais ni les volets, ni la porte de garage n’apparaissent dans cette appli.
Je ne peux donc pas les piloter avec l’appli Maison, alors que c’était bien le but recherché et expliqué au commercial.
À ce stade, je ne peux piloter mes équipements qu’avec les télécommandes Smoove ou avec l’appli Tahoma
Pouvez-vous m’aider ?
Merci,
Pascal

Pascal
Pascal

Pascal

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Jacky et merci.
    Mon problème n’est pas que la switch ne reconnaît pas mes stores et ma porte de garage, mais que bien que la switch apparaisse dans l’application Maison d’Apple les volets et la porte eux n’y apparaissent pas. Je ne peux donc pas les piloter depuis l’application d’Apple et suis donc obligé d’utiliser l’application Tahoma. Et ce n’est pas ce que j’avais demandé à mon fournisseur.
    Bonne journée

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Jacky et désolé pour le délai de réponse.
    En fait, seule la Tahoma Siwtch est compatible HomeKit, mais pas les stores ni la porte de garage qui m’ont été vendus ; je me sens floué par l’entreprise à qui j’ai acheté ces produits :-(
    Du coup, j’ai commencé à basculer toute ma domotique : je passe de HomeKit à Home Assistant. Et là, miracle, tout fonctionne
    Encore merci & bonne journée

    Haut de page