Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Branchement batterie avec capteur solaire

Bonjour,

On m'a installé des VR somfy RS100 IO avec alimentation solaire il y a 3 mois
Ayant réalisé une ITE apres coup, j'ai du refaire le branchement apres pose de celle-ci pour couper le fil en trop (5m à la base)
j'ai relié les fils bleu et marron coté batterie aux fils rouge er rouge/noir du capteur solaire via des connecteurs thermoretractables
Depuis quelque temps, 2 volets saccadaient et je devais appuyer plusieurs fois sur la telecommande pour qu'ils descendent et aujourd'hui ils ne descendent plus du tout
Je soupçonne donc que les batteries sont à plat et que donc j'ai du mal refaire le branchement capteur solaire/batterie et donc celle-ci ne charge plus
Pouvez-vous m'eclairer sur le branchement à realiser entre la batterie et le capteur solaire? Faut-il relier le fil bleu au fil rouge ou au fil rouge et noir ou cela n'a pas d'importance?
Quel type de connecteurs utiliser pour realiser ce branchement habituellement?

Merci d'avance pour votre précieuse aide!

Cedric V.

    Réponses

    Le Coyote

    Ce que vous venez de faire supprime de plein droit tous recours garantie.
    Je vous recommande vivement de faire intervenir votre installateur pour une remise en conformité et surtout pour éviter tous courts circuits qui détruiraient irrémédiablement votre système.

    Bonne journée à vous.