Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

partage de box à locataire

Bonjour,

Je viens d'équiper mon logement d'une box tahoma switch ainsi que des stores connectés (box + télécommandes)
Je vais continuer dans la lancée avec le garage, caméra, alarme et autres.

Je compte mettre mon logement en location, de ce fait, quelle est la procédure pour que le locataire puisse accéder à toute la domotique ? J'ai déjà été locataire et il suffisait de demander l'accès avec le PIN en postant ici (déjà fait), mais y a-t-il un autre moyen ?
Faut-il partager son compte personnel ?

Merci d'avance, bonne journée !

Romain O.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour
    Avec une Switch vous pouvez passer l'installation a une autre personne avec la procédure ci jointe
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-rein...

    Romain O.

    Bonjour,

    Merci pour ce retour, du coup je suis obligé de tout réinitialisé et ne conserver que l'apparaige des installations?
    Je voulais quand même tout conserver car tout est vraiment bien configuré, télécommande multi canaux, favoris par pièce, ok c'est un peu bête car n'importe qui peut le refaire, mais ça restait pratique.

    Merci !

    JACKY M.

    je ne vous ai pas donné la procédure pour vendre mais pour déménagement.

    Il faut comprendre par déménagement, je quitte le domicile mais la Switch reste.

    Romain O.

    Oui oui bien sûr, c'est ce que j'avais demandé et bien ce que j'avais compris !

    J'aurais espéré que l'installation reste simplement tel qu'elle l'était, mais de A à Z, après je comprends évidemment que chaque personne aura sa manière de faire ses favoris

    Y-a-t-il un endroit où l'on peut suggérer des évolutions ? J'ai fait un voyage récemment et j'ai reçu une invitation pour une appli smart home, un truc du genre, où du coup j'avais accès à tout en tant que temporaire, cela pourrait être intéressant d'avoir cette initiative de la part de somfy, être propriétaire et ajouter ses propres résidents, ce serait un gros plus j'imagine !!

    JACKY M.

    Je pense que chaque personne a son organisation et ses habitudes.
    Là tout ce qui est appairé à la Switch le reste.

    Pour faire ce que voulez il faut créer une boite mail dédiée au logement pour installer la Switch et voua avez juste a transférer les users mots de passe et vous transférez de fait toute la configuration.
    (Prendre une boite mail hors opérateurs comme Gmail ou autre)

    Pour les suggestions ça se fait par Post sur le Forum, mais je pense qu'il y a beaucoup plus urgent a traiter en ce moment.