Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Caméra outdoor , problème de déclenchement de sirène ?

Bonjour,

Je rencontre un problème avec ma nouvelle camera indoor acheter récemment.
Je possède une installation comprenant deux cameras outdoor installé depuis plus de trois ans. Elles sont fonctionnelles. J´utilise l´application Somfy Protect pour les pilotés.
Je souhaitais élargir mon système en y rajoutant une troisième camera avec un modèle indoor.
Après son l´installation et le couplage à l´application, j´ai procéder au 1er test.
Je me suis aperçu qu´à chaque fois qu´une personne passais dans le champ de la caméra celle-ci déclenchais automatiquement la sirène des deux caméras installer à l´extérieur.
Un message survient son mon téléphone m´indiquant « Mouvement détecté. Sirène déclenchée durant 3 min.
J´ai modifier tous les paramètres possibles et je n´ai trouvé aucune solution pour que la sirène ne se déclenche pas systématiquement.
J´ai désinstaller la caméra indoor de mon système pour la réinstaller mais le problème persiste.
J´ai également désinstaller les deux caméra outdoor puis procéder à un test. Le verdict est le même « Mouvement détecté. Sirène déclenchée durant 3 min ».
Je me pose la question si la caméra ne serait pas défectueuse ?
Est-ce qu´il y aurait des personnes qui pourrais me venir en aide ?

Merci par avance,

Cordialement
David

david H.

    Réponses

    Bonjour David
    Vous n'avez que des caméras outdoor et pas de système d'alarme ?
    Le fonctionnement normale est donc en cas de détection vous êtes prevenu sur votre smartphone et c'est vous qui déclenché l'alarme.
    Si c'est bien ça le fonctionnement est conforme à la loi qui interdit de déclencher une sirène s'il n'y a pas intrusion dans le logement.

    Vous installez la caméra Indoor en complément des outdoors.
    La caméra indoor est a l'intérieure, donc si elle détecte quelque chose c'est qu'il y a intrusion, et naturellement elle déclenche les sirènes qu'elle voit dans le système.

    Regardez sur le paramétrage de la Indoor si vous avez l'option "Comportement de la sirène" Si c'est le cas vous devez pouvoir choisir déclenchement après mise en garde. La mise en garde dure 20 ou 30s après ça déclenche automatiquement.

    La seule solution pour que la Indoor ne déclenche pas les sirènes est de l'installer sur un deuxième site que vous pouvez créer en cliquant sur le nom du site d'installation en haut du premier écran, puis en cliquant sur Plus Bleu