Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Tahoma Box V2 ne contrôle plus volets Smoove

Bonjour,
J'ai une Tahoma Box V2 qui contrôle 6 volets avec interface Somfy Smoove.
Jusque là tout fonctionnait bien mais suite à une coupure courant l'application voyait tous les volets en erreur. Redémarrage box Tahoma et tentative de supprimer tous les volets pour les réintégrer un par un. Le volet est bien détecté dans l'application mais impossible de le contrôler avec l'application (avec l'interrupteur Smoove oui) . Je ne comprends pas ce qui s'est passé et comment refaire fonctionner le tout. Par avance merci pour votre aide.
Il n'y a eu aucun changement à part cette coupure électrique.

PIN Box Tahoma : 1237-1747-4257

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.

Guy C.

    Réponses

    Le Coyote

    Volets IO ou RTS ?

    Si IO, il ne fallait surtout pas les supprimer de Tahoma.
    Vous serez quitte à faire une RàZ sur chaque VR séparément.

    Bonne journée

    Guy C.

    c'est du IO le souci est qu'ils étaient toujours présents dans l'appli mais ne communiquaient plus. Idem en les supprimant et en en rajoutant qu'un pour tester (en faisant la manip avec le bouton d'appairage derrière l'interrupteur de volet Smoove Origin RS100 . Si les Smoove pilotent toujours chaque volet il suffit normalement de réappairer chaque interrupteurs Smoove (avec le bouton prog au dos) pour les rajouter mais là même en faisant ça cela fait apparaitre le volet dans l'appli mais contrôle du volet impossible (avec l'interrupteur Smoove toujours OK). Qu'appelez vous RAZ sur chaque volet roulant ? (cela ne risque pas de ne plus faire marcher les interrupteurs ?). Je pensais plutôt à un souci au niveau de la box Tahoma à reset / resynchro ou autre mais pas du côté des VR car ils ont tous perdus la communication (les 6) en même temps.