Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma Box V2 ne contrôle plus volets Smoove

Bonjour,
J'ai une Tahoma Box V2 qui contrôle 6 volets avec interface Somfy Smoove.
Jusque là tout fonctionnait bien mais suite à une coupure courant l'application voyait tous les volets en erreur. Redémarrage box Tahoma et tentative de supprimer tous les volets pour les réintégrer un par un. Le volet est bien détecté dans l'application mais impossible de le contrôler avec l'application (avec l'interrupteur Smoove oui) . Je ne comprends pas ce qui s'est passé et comment refaire fonctionner le tout. Par avance merci pour votre aide.
Il n'y a eu aucun changement à part cette coupure électrique.

PIN Box Tahoma : 1237-1747-4257

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.

Guy C.
Guy C.

Guy C.

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    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

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    Volets IO ou RTS ?

    Si IO, il ne fallait surtout pas les supprimer de Tahoma.
    Vous serez quitte à faire une RàZ sur chaque VR séparément.

    Bonne journée

    Guy C.
    Guy C.

    Guy C.

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    c'est du IO le souci est qu'ils étaient toujours présents dans l'appli mais ne communiquaient plus. Idem en les supprimant et en en rajoutant qu'un pour tester (en faisant la manip avec le bouton d'appairage derrière l'interrupteur de volet Smoove Origin RS100 . Si les Smoove pilotent toujours chaque volet il suffit normalement de réappairer chaque interrupteurs Smoove (avec le bouton prog au dos) pour les rajouter mais là même en faisant ça cela fait apparaitre le volet dans l'appli mais contrôle du volet impossible (avec l'interrupteur Smoove toujours OK). Qu'appelez vous RAZ sur chaque volet roulant ? (cela ne risque pas de ne plus faire marcher les interrupteurs ?). Je pensais plutôt à un souci au niveau de la box Tahoma à reset / resynchro ou autre mais pas du côté des VR car ils ont tous perdus la communication (les 6) en même temps.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Bonjour guy,
    J'ai reussi a réccuperer 9 volets roulants pouvez vous tester le fonctionnement?
    Bonne journée

    Guy C.
    Guy C.

    Guy C.

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    Bonjour, désolé pour le retart de réponse je vous confirme que cela fonctionne de nouveau, merci pour votre aide. quel était le souci ?
    Cdlt

    Tom
    Tom

    Tom

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    Bonjour, je me retrouve avec presque le même problème. Suite à une coupure de courant, un volet était en erreur depuis quelques jour. J'ai donc reboot la box, et essayé de le réappérer, mais impossible de l'ajouter. Pourtant j'arrive bien à le faire avec la télécommande smoove.
    J'ai rebooter une seconde fois la box, et la j'ai eu un second équipement en erreur.
    J'ai donc supprimé les équipements pour les réapperer mais la encore impossible.
    Parfois j'arrive à le réappérer, mais ils ne sont pas fonctionnels, parfois je n'arrive meme pas. Je ne comprends pas.
    Cela fait des années que ca fonctionne pourtant super bien.

    mon pin :

    1234-5066-1392

    Merci d'avance pour votre aide,

    Cordialement

    Tom
    Tom

    Tom

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    Bonjour

    Bon alors je ne sais pas si vous avez touché a qqch mais maintenant je n'ai plus aucun volets. Et donc les scénarios Google on tous disparus ☺️ et impossible d'ajouter le moindre équipement...
    Après j'ai migré sur la nouvelle application et donc tahoma connect n'est plus disponible ...

    Merci de votre retour.

    Cordialement

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Tom,
    Votre Tahoma semble avoir un probleme avec le module IO,
    Vous avez un ballon Atlantic j'ai cru voir avez vous également une box Atlantic cozytouch?
    Bonne journée

    Tom
    Tom

    Tom

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    Heu non pas de ballon Atlantic ...

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Tom,
    Mes collegues du service developpement on essayer quelque manipulation mais visibliment le module IO ne fonctionne plus correctement.
    Pouvez vous m'indiquer la date d'achat de votre Tahoma.
    Bonne journée

    Tom
    Tom

    Tom

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    Bonjour Nicolas,

    J'ai appelé le service directement, et j'ai eu une personne très sympa qui m'a fait faire des manipulations et j'ai pu retrouver 6 volets sur 7. Le dernier étant celui qui était en erreur, je dois lui faire un RaZ.

    Merci encore pour vos réponses,

    Cordialement,

    Tom
    Tom

    Tom

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    Bonjour Romain, je te conseille d'appeller le service client (numero surtaxé, si tu as un tel pro appelle avec celui ci). Car il faut que tu sois chez toi. Ils t'aideront et te diront exactement le problème. C'est plus rapide que le forum ;)

    Matthieu B.
    Matthieu B.

    Matthieu B.

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    Bonjour,

    J ai le même soucis suite à une coupure de courant, impossible d’ouvrir les volets ou n’importe quel autre produits connecté avec le message joint en photo.

    Merci de me donner la solution si possible.

    Tahoma pin 120194662961

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    bonjour Matthieu,
    Je vous confirme avoir lancer une resynchronisation entre votre boitier et notre serveur,
    Pouvez vous me confirmer le foncitonnement.
    Bonne journée

    Matthieu B.
    Matthieu B.

    Matthieu B.

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    Bonjour,

    Merci tout est revenu à la normal.

    Bien cordialement.

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