Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai une Tahoma Box V2 qui contrôle 6 volets avec interface Somfy Smoove.
Jusque là tout fonctionnait bien mais suite à une coupure courant l'application voyait tous les volets en erreur. Redémarrage box Tahoma et tentative de supprimer tous les volets pour les réintégrer un par un. Le volet est bien détecté dans l'application mais impossible de le contrôler avec l'application (avec l'interrupteur Smoove oui) . Je ne comprends pas ce qui s'est passé et comment refaire fonctionner le tout. Par avance merci pour votre aide.
Il n'y a eu aucun changement à part cette coupure électrique.
PIN Box Tahoma : 1237-1747-4257
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Volets IO ou RTS ?
Si IO, il ne fallait surtout pas les supprimer de Tahoma.
Vous serez quitte à faire une RàZ sur chaque VR séparément.
Bonne journée
c'est du IO le souci est qu'ils étaient toujours présents dans l'appli mais ne communiquaient plus. Idem en les supprimant et en en rajoutant qu'un pour tester (en faisant la manip avec le bouton d'appairage derrière l'interrupteur de volet Smoove Origin RS100 . Si les Smoove pilotent toujours chaque volet il suffit normalement de réappairer chaque interrupteurs Smoove (avec le bouton prog au dos) pour les rajouter mais là même en faisant ça cela fait apparaitre le volet dans l'appli mais contrôle du volet impossible (avec l'interrupteur Smoove toujours OK). Qu'appelez vous RAZ sur chaque volet roulant ? (cela ne risque pas de ne plus faire marcher les interrupteurs ?). Je pensais plutôt à un souci au niveau de la box Tahoma à reset / resynchro ou autre mais pas du côté des VR car ils ont tous perdus la communication (les 6) en même temps.
Bonjour guy,
J'ai reussi a réccuperer 9 volets roulants pouvez vous tester le fonctionnement?
Bonne journée
Bonjour, désolé pour le retart de réponse je vous confirme que cela fonctionne de nouveau, merci pour votre aide. quel était le souci ?
Cdlt
Bonjour, je me retrouve avec presque le même problème. Suite à une coupure de courant, un volet était en erreur depuis quelques jour. J'ai donc reboot la box, et essayé de le réappérer, mais impossible de l'ajouter. Pourtant j'arrive bien à le faire avec la télécommande smoove.
J'ai rebooter une seconde fois la box, et la j'ai eu un second équipement en erreur.
J'ai donc supprimé les équipements pour les réapperer mais la encore impossible.
Parfois j'arrive à le réappérer, mais ils ne sont pas fonctionnels, parfois je n'arrive meme pas. Je ne comprends pas.
Cela fait des années que ca fonctionne pourtant super bien.
mon pin :
1234-5066-1392
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement
Bonjour
Bon alors je ne sais pas si vous avez touché a qqch mais maintenant je n'ai plus aucun volets. Et donc les scénarios Google on tous disparus ☺️ et impossible d'ajouter le moindre équipement...
Après j'ai migré sur la nouvelle application et donc tahoma connect n'est plus disponible ...
Merci de votre retour.
Cordialement
Bonjour Tom,
Votre Tahoma semble avoir un probleme avec le module IO,
Vous avez un ballon Atlantic j'ai cru voir avez vous également une box Atlantic cozytouch?
Bonne journée
Heu non pas de ballon Atlantic ...
Bonjour Tom,
Mes collegues du service developpement on essayer quelque manipulation mais visibliment le module IO ne fonctionne plus correctement.
Pouvez vous m'indiquer la date d'achat de votre Tahoma.
Bonne journée
Bonjour Nicolas,
J'ai appelé le service directement, et j'ai eu une personne très sympa qui m'a fait faire des manipulations et j'ai pu retrouver 6 volets sur 7. Le dernier étant celui qui était en erreur, je dois lui faire un RaZ.
Merci encore pour vos réponses,
Cordialement,
Bonjour Romain, je te conseille d'appeller le service client (numero surtaxé, si tu as un tel pro appelle avec celui ci). Car il faut que tu sois chez toi. Ils t'aideront et te diront exactement le problème. C'est plus rapide que le forum ;)
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question