Question en attente de réponse
Bonjour,
quelqu'un peut m'expliquer comment prendre la cote A avec ce type des charnières? Où se situe l'axe?
Merci,
Bekim
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Ce sont des gonds déportés.
L'axe est donc à l'axe gond. Cote A = axe gond/arête pilier.
Il faudra une cale sous la patte au battant qui sera = axe gond/battant.
Bonne journée à vous.
Bonjour, je désire installer une motorisation SGS essential. J’ai un pilier de 30cm et un pilier de 18cm. Est ce que je peux, pour les cotes d’implantation du moteur, paramétrer différemment le pilier droit et le pilier gauche? Ou est ce que dois doit partir du principe de me baser sur le disque sur un pilier entre 10et 20cm pour les deux piliers ?
Ma cote B est de 11,5cm
Quelle est la cote A sur chaque pilier ?
Bonne journée
Bonjour Le coyote et merci pour votre question.
La cote A pour les deux vantaux est de 11,5cm.
Cordialement
Il faudra donc appliquer sur les deux piliers le montage S avec B =13cm.
Bonne journée et bonne installation.
Bonjour Coyote, suite au 13cm annoncé, ma patte de fixation ressort de 1,5cm du pilier. Est ce que je fixe cette patte à exactement 13cm et je fixe avec uniquement 2xvis ou est ce que je peux positionner la patte à la cote 14,5cm.
Merci pour votre réponse
Cordialement
Montrez une photo avec le support dans sa position sur le pilier.
Il faut impérativement respecter les cotes et utiliser tous les trous de fixation.
Bonjour Coyote, suite à nos nombreux échanges, voici les différentes photos avec la configuration du pilier droit dont la dimension disponible du pilier n’est que de 18cm.
Pour le côté gauche, lui ne me pose aucun problème.
J’ai pris les photos avec le plus de détails possibles. Je peux déplacer l’axe haut de rotation. Mais si je veux garder les 13cm, le portail en s’ouvrant va toucher le pilier.
Que faire?
Bien cordialement
Avec un tel déport de gond de 7.5cm il faudra rivaliser d'astuces pour respecter le montage qui doit être rigoureusement exact.
Un cm en plus ou moins qqs part et le vérin tapera le portail !
Il n'y a pas à tortiller, l'arrière du support devra être à 13cm de l'axe gond.
Voilà ce que je ferais : Je fixerais une large tôle d'acier de environ 15 x 15 x 0.5cm percée de quatre trous M10 à chaque angle.
Je la fixerais au pilier par 4 chevilles expansives M10 à l'endroit où viendra le support.
Ensuite, je soude le support à l'endroit précis.
Bonne journée
Bonjour Coyote, est ce que je peux installer un support version S à droite et version L ou M à gauche quand sur le disque les cotes apparaissent dans les cases?
Cordialement
Non, les montages D/G doivent être symétriques.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question