Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Volet ne s'arrête pas en position basse et casse les attaches

Bonjour,
J'ai aménagé ma terrasse et le seuil de ma baie a été réhaussé de plusieurs cm.
J'ai donc voulu régler un volet roulant sur cette baie afin de faire en sorte qu'il descende moins bas, car maintenant il claque fort lorsqu'on le ferme.
Pour cela, j'ai essayer une procédure (appuie bouton haut et bas), et ensuite j'ai fermé le volet. A ce moment là, le volet c'est fermé mais à claquer plus fort que d'habitude. Ensuite, il ne fonctionnait plus, il tournait dans le vide. En démontant, j'ai constaté que les 4 attaches du volet à l'axe moteur étaient cassés. J'ai finit par remplacer les attaches, et maintenant le volet ne remonte plus jusqu'en haut, il ne remonte que jusqu'a la moitié.
J'ai donc tenté une remise à zéro du volet (procédure ON/OFF avec 2s/7s ...), mais cela n'a rien changé. En refermant le volet, le volet à de nouveau claqué fort et les attaches se sont encore cassées.

Je n'y comprend rien et je n'ose plus toucher à ce volet.

Auriez-vous des conseils à me donner ? Pourquoi les attaches cassent comme çà ?

Il s'agit d'un moteur Somfy IO Oximo 20/17.

Merci,

Vincent R.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Comme vous avez remonté le seuil, vous avez peut-être une lame de trop sur le tablier.

    Vincent R.

    Bonjour,
    J'ai enlevé une lame après que les attaches se soient cassées la première fois, mais ca n'a pas empêché de casser une seconde fois.
    Sur ce type de moteur, comment sont gérés les fins de courses: par réglage manuel ou par détection d'effort ou en course fixe ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Sur ce moteur, il y a 4 modes de réglage possible: manuel / semi-automatique haut - bas / tout automatique (si verrous + butées). Voir documentation page 5 et suivantes.

    Vincent R.

    Bonjour,
    J'ai regardé la notice de l'Oximo IO, d'après la page 5, mon volet, qui est avec liens rigides sans butées, est en réglage fin de course Haut manuel et Bas automatique.
    Que veux dire réglage fin de course bas automatique ? Cela signifie qu'il n'est pas possible de le faire arrêter où on veux ? Dans ce cas, pourquoi lorsque je descend mon volet, il vient à casser les Liens rigides ?
    Si quelqu'un à une idée, ca m'intéresse, car j'ai peur de réessayer et de nouveau casser les liens.