Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai aménagé ma terrasse et le seuil de ma baie a été réhaussé de plusieurs cm.
J'ai donc voulu régler un volet roulant sur cette baie afin de faire en sorte qu'il descende moins bas, car maintenant il claque fort lorsqu'on le ferme.
Pour cela, j'ai essayer une procédure (appuie bouton haut et bas), et ensuite j'ai fermé le volet. A ce moment là, le volet c'est fermé mais à claquer plus fort que d'habitude. Ensuite, il ne fonctionnait plus, il tournait dans le vide. En démontant, j'ai constaté que les 4 attaches du volet à l'axe moteur étaient cassés. J'ai finit par remplacer les attaches, et maintenant le volet ne remonte plus jusqu'en haut, il ne remonte que jusqu'a la moitié.
J'ai donc tenté une remise à zéro du volet (procédure ON/OFF avec 2s/7s ...), mais cela n'a rien changé. En refermant le volet, le volet à de nouveau claqué fort et les attaches se sont encore cassées.
Je n'y comprend rien et je n'ose plus toucher à ce volet.
Auriez-vous des conseils à me donner ? Pourquoi les attaches cassent comme çà ?
Il s'agit d'un moteur Somfy IO Oximo 20/17.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Comme vous avez remonté le seuil, vous avez peut-être une lame de trop sur le tablier.
Bonjour,
J'ai enlevé une lame après que les attaches se soient cassées la première fois, mais ca n'a pas empêché de casser une seconde fois.
Sur ce type de moteur, comment sont gérés les fins de courses: par réglage manuel ou par détection d'effort ou en course fixe ?
Bonjour
Sur ce moteur, il y a 4 modes de réglage possible: manuel / semi-automatique haut - bas / tout automatique (si verrous + butées). Voir documentation page 5 et suivantes.
Bonjour,
J'ai regardé la notice de l'Oximo IO, d'après la page 5, mon volet, qui est avec liens rigides sans butées, est en réglage fin de course Haut manuel et Bas automatique.
Que veux dire réglage fin de course bas automatique ? Cela signifie qu'il n'est pas possible de le faire arrêter où on veux ? Dans ce cas, pourquoi lorsque je descend mon volet, il vient à casser les Liens rigides ?
Si quelqu'un à une idée, ca m'intéresse, car j'ai peur de réessayer et de nouveau casser les liens.
Bonjour
Alors est-ce que vous pouvez descendre le tablier et l'arrêter quand les lames se touches (même s'il en reste une ou deux).
Ensuite postez des photos de l'intérieur du coffre avec vue nette sur les attaches.
Bonne journée.
Bonjour,
J'ai changé les attaches ce soir. Ce sont des attaches blanche et verte en plastique dur.
J'ai fait une procédure de remise à zéro et maintenant mon volet ne bouge plus.
Le seul mouvement que j'arrive à lui faire faire, c'est en appuyant plusieurs fois sur le bouton prog derrière l'interrupteur et dans ce cas il faut un petit mouvement de montée. Ou sinon en utilisant l'application Tahoma sur mon téléphone et en appuyant sur identifier.
Sinon rien.
J'ai l'impression que la notice ne correspond pas à mon volet, c'est dingue cette histoire.
Bonjour,
Personne n'a d'avis sur mon problème semble-t-il. Le volet est hors tension depuis plusieurs jours. Je réessaierai ce week-end un reset mémoire et une reprogrammation.
Bonjour
Vous ne m'avez pas envoyé les photos demandées plus haut.
Bonjour,
Si les photos sont là, pas exactement comme demandé mais pour l'instant je peux pas faire mieux le volet ne bougeant plus.
Non Vincent, ce n'est pas ce que je demande. Relisez ma réponse. Il me faut savoir dans quel état sont les attaches lorsque le tablier est presque fermé.
Bonne journée.
Bonjour,
J'ai bien compris la demande mais le volet ne bouge plus. Après changement des attaches et réinitialisation j'ai réussi à le faire remonter et depuis plus moyen d'agir dessus. Il est donc en position haute. J'ai essayé de le faire redescendre à la main, mais je n'y arrive pas. Je ne peux donc pas prendre les photos comme demandé.
Ce que je voudrai c'est surtout pouvoir le commander vers le haut et vers le bas, ce qui est la base.
Désolé Vincent, mais je ne comprends rien!
Attendez d'autres réponses !
Bonne journée.
Jean-luc,
Ce n'est pas compliqué, relisez depuis le début pour mieux comprendre.
Bonjour Vincent
Je répond entre 30, et 50, requêtes par jour. Si vous ne pouvez pas répondre aux miennes, concernant votre problème je vous demande d'attendre d'autres réponses.
Bonne journée.
Bonjour,
J'ai bien compris votre demande mais le volet ne descend plus. Si vous avez une solution pour me permettre de le faire descendre je suis preneur.
Bonjour Vincent
Je ne sais pas ! Le but de ma question était de savoir avec des photos, quel était l'état des attaches une fois le tablier arrivé en bas.
Jean-luc,
Malheureusement mon problème a évolué. Le problème initial était les attaches qui se sont cassés. A ce moment là, le volet etait en position basse. Depuis, j'ai changé les attaches et ai réussi à faire remonter le volet. Mais depuis le volet ne bouge plus. La seule manière de le faire bouger est un appui long sur le bouton Prog de l'interrupteur IO, ou via la fonction Identifier de mon appli Tahoma.
Voilà où j'en suis, et ce sur quoi j'ai besoin d'aide.
En espérant qu'un expert puisse m'apporter un support.
Bonjour Vincent
Est-ce que vous avez essayé de refaire la procédure de réinitialisation ?
https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-Luc a répondu
Vincent a répondu
Jean-Luc a répondu
Vincent a répondu
Jean-Luc a répondu
Vincent a répondu
Jean-Luc a répondu
Vincent a répondu
Jean-Luc a répondu