Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Home Alarm ; "invité" averti des alertes par sms ?

Bonjour à tous,
Je veux créer un nouvel utilisateur (pas de la catégorie Propriétaire) qui puisse activer et désactiver l'alarme et qui puisse être averti des alertes (intrusions et incendies) sur son téléphone GSM, par SMS et notification Push.
Il me semble qu'un utilisateur de la catégorie "Invité" peut avoir cela, à condition d'être ajouté dans la Communauté.
Mais, lors de la création de cet Invité, son n° de téléphone n'est pas demandé (comme d'ailleurs pour tous les utilisateurs, même pour les Propriétaires).
Je pense donc qu'il faut créer un compte Somfy pour cet invité (ce qui ne se fait pas par l'appli Somfy Protect)..
Cette création se fait-elle par le lien suivant ?
https://www.somfy.fr/creer-un-compte
qui permet d'indiquer un n° de téléphone.
Je souhaiterais que cet utilisateur, qui disposera d'un badge, n'ait pas besoin d'installer l'appli Somfi Proctect.
Dans ces conditions, cet utilisateur sera-t-il notifié, sur son téléphone portable, des alertes, par SMS et par notitications Push ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Claude J.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Claude
    Les notifications étant envoyée via l'application, si la personne ne créé pas de compte Somfy elle ne peut pas avoir de notification.

    Le numéro de téléphone, ce n'est pas vous propriétaire qui le géré mais l'utilisateur qui l'indique quand il créé son compte. Si il change de numéro il n'a pas besoin de vous prévenir.

    Pour que votre invité puisse créer son compte il faut mettre sons adresse mail quand vous aller le créer en tant qu'utilisateur.

    Le mode de fonctionnement que vous souhaitez était celui des anciennes alarmes qui utilisaient le téléphone ou le GSM pour alerter. Avec la connexion internet l'identifiant c'est l'adresse mail en premier, ensuite on peut rattacher un numéro de téléphone.

    Claude J.

    Merci, Jacky, pour votre réponse.

    Vous me confirmez qu'il faut créer un compte Somfy (en dehors de l'appli Somfi Protect) et vous ajoutez que, dans la définition de cet utilisateur sur l'appli, il faut fournir son adresse email. C'est logique, puisque cet email fait le lien avec l'identifiant (l'email) du compte Somfy.

    Concernant ce que vous dîtes dans le dernier § ("Le mode de fonctionnement ..."), je suis bien d'accord que, dans Home Alarm, il n'y a pas d'appel téléphonique. Cependant, confirmez-moi que, dans cette configuration d'un "Invité" inclus dans la Communauté, cet Invité sera bien notifié des alerte par SMS et par notification Push, comme le sont les Propriétaires..

    Je vous souhaite une bonne soirée.

    Claude J.

    Excusez-moi, Jacky, mais c'est 2 liens de FAQ ne répondent pas vraiment à ma question (elles apportent seulement des éléments sur la création de l'utilisateur).
    Ne m'en veuillez pas de reposer ma question :
    L'Invité, inclus dans la Communauté, recevra-t-il les alertes, par SMS et par notification Push (même s'il n'a pas installé l'appli Somfi Protect) ?
    Merci d'avance pour votre répnse.
    Bonne soirée.

    JACKY M.

    Je vous traduis le premier lien que j'ai mis en copie

    Les invités ayant installé l'application Somfy Protect recevrons les alertes via l'application
    .Ils n'aurons ni SMS ni mail.

    Claude J.

    Merci, Jacky, pour vos indications.
    Donc, du dernier point de la FAQ ("Les Invités ont un accès limités. Ils peuvent activer ou désactiver l'alarme, et peuvent recevoir des alertes en cas d'intrusion"), vous déduisez que les Invités ayant installés l'application Somfy Protect recevront les alertes via l'application et qu'ils n'auront ni SMS ni mail.
    Faut-il en déduire que, si l'Invité n'a pas installé l'appli, il recevra les alertes par SMS ?
    Je testerai cela dans quelques semaines (je ne peux pas le faire actuellement).

    A propos de réponses dans une discussion, comment peut-on apporter un complément dans cette discussion lorsque la dernière réponse de cette discussion provient de soi-même (et non pas d'un autre intervenant) ?

    Je vous souhaite un bon week-end.

    JACKY M.

    Bonsoir
    Pour compléter votre réponse soit vous cliquez sur votre dernière réponse et le système vous propose de modifier, soit vous cliquez a nouveau sur le bouton orange "parcticiper..."