Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Passer de 1 cde pour plusieurs volets à 1 par volet

Bonjour,
Suite à une double coupure réalisée sur l'alimentation groupée de plusieurs volets, et une tentative de mémorisation d'une télécommande Telis 1 RTS, je me retrouve avec une Telis 1 qui commande tous les volets de ce secteur et les autres Telis 1 individuelles qui ne répondent plus ; comment faire pour réaffecter à chaque volet sa Télis 1 ?
Merci d'avance,
Bien Cordialement

Jean-Paul D.

    Réponses

    Bonjour

    Est-ce que vous pouvez couper le courant individuellement sur chaque volet ?
    Si oui, coupez le courant sur tous les volets sauf un.
    Appuyez sur "prog" de la télécommande qui commande tout jusqu'au mouvement du tablier. Prenez sa télécommande d'origine et faites un appui très bref sur son bouton "prog". Coupez le courant sur ce volet et passez au suivant.

    Bonne journée.

    Jean-Paul D.

    Bonsoir Jean-Luc,
    Merci pour votre réponse rapide ;
    Je ne peux pas couper de façon simple le courant volet par volet car les alimentations sont regroupées sous un seul disjoncteur. S'il n'y a pas de moyen de reprogrammer en l'état, la seule solution que j'ai est de couper le disjoncteur, de ramper dans les combles, de récupérer chaque boite de dérivation et d'isoler les volets les uns après les autres pour les alimenter individuellement avec une rallonge... ce qui est particulièrement compliqué et fastidieux... Merci de me confirmer si c'est la seule solution.
    Bien Cordialement

    Jean-Paul D.

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci pour votre réponse ; je vais aller ramper dans le grenier.
    Bien Cordialement.

    Jean-Paul D.

    Bonjour,
    Je suis allé ramper dans le grenier.
    J'avais coupé les 2 disjoncteurs des 2 series de volets et aucun n'était donc alimenté.
    Dans le grenier, volet par volet, j'ai récupéré l'alimentation que j'ai branché sur une rallonge électrique ; j'ai fait une double coupure ; mon épouse face à chaque volet a ensuite au fur et à mesure réalisé les opérations de remise à zéro de la mémoire du volet, pré-mémorisé une TC, vérifié le sens de rotation, réglé les butées basses et hautes, validé les réglages et lié la TC au volet. Elle a à chaque fois ensuite effectué une vérification des arrêts de fin de course basse et haute et à chaque fois cela a fonctionné. Le volet étant réglé, j'ai débranché ma rallonge et suis passé au volet suivant. Une fois tous le volets réglés, j'ai rebranché les disjoncteurs. Et là, surprise aucun des volets réglés ne fonctionne ... Qu'avons-nous mal fait ? Que devons nous faire maintenant ?
    Merci par avance pour votre aide ;
    Bien Cordialement.

    Bonjour Jean-Paul,

    Il faut bien sortir le moteur du mode de réglage et pour cela un appui bref sur le bouton Prog suffit.

    Une fois cet appui réalisé, le moteur doit fonctionner correctement.
    A partir de là, vous pouvez le débrancher sans qu'il ne perds les réglages effectués.

    Bonne journée,

    Jean-Paul D.

    Bonjour,
    Merci à tous pour vos informations ;
    En fait après recherches, il s'avère que les branchements électriques des volets sont montés en série avec un disjoncteur au départ ; mais, lorsque j'avais refermé la boite de dérivation du premier volet sur lequel j'avais effectué la double coupure (en le branchant en direct sur une prise électrique), le fil d'alimentation du compteur s'était débranché, et de ce fait, tous les boitiers suivants n'étaient plus alimentés. Tout est maintenant rentré dans l'ordre.
    Bien Cordialement.