Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

5ème motorisation Synaptia 1000 pas reconnue par Tahoma Switch ?

Bonjour,
J'ai des problèmes avec 5 motorisations volets battants depuis plusieurs mois. J'ai reinstallé les moteurs en vérifiant tous les éléments: position des moteurs, parallelisme des supports, serrage des chassis et des moteurs, bonne course des volets sans points durs. Tout a été fait convenablement. Les 5 motorisations marchent. Aprés l'installation de la Tahoma Switch, 4 motorisations volets ont été synchronisés. Pour la 5ème l'appli Tahoma me demande une clé ou d'appuyer sur le bouton Key (qui n'existe pas sur la box). Que dois je faire ?
Cordialement,

Merci,

Jean Claude

    Réponses

    Le Coyote

    Vous devez réinitialiser ce moteur par une RàZ.
    Débranchez le 5mn puis refaites une mise en service complète.
    Ensuite vous pourrez l'affecter à Tahoma.

    Bonne journée à vous.

    Jean Claude

    4 Synaptia 1000 ont été paramétrés hier avec la Tahoma Switch. L'ouverture des 4 ce matin s'est bien effectuée. Ce soir, à la fermeture, un Synaptia est resté ouvert, avec erreur marqué sur l'appli Tahoma.
    Cordialement,
    JC

    Jean Claude

    Bonjour,
    4 Synaptia 1000 ont été paramétrés hier avec la Tahoma Switch. L'ouverture des 4 ce matin s'est bien effectuée. Ce soir, à la fermeture, un Synaptia est resté ouvert, avec erreur marqué sur l'appli Tahoma. J'ai entendu un bip dans l'après midi . Je suppose que ça venait de ce Synaptia.
    Cordialement,
    JC

    Le Coyote

    Ce synaptia en question se pilote t-il via sa Situo et via l'appli en manuel ?

    Jean Claude

    Bonjour,
    Il se pilotait avec sa situo.
    JCP

    Le Coyote

    Avez vous fait la RàZ comme indiqué précédemment ?
    Si oui, suite à celle ci, se pilotait il via l'appli ?

    Le bip que vous indiquait provient d'une ouverture mémoire. Curieux qu'elle se soit faite sans aucune intervention ?

    Jean Claude

    Bonjour,
    La 5ème motorisation n'est pas celle tombée en panne . C'est la seule qui marche très bien avec sa télécommande depuis plusieurs semaines. C'est pour cela que je n'ai pas fait
    la RAZ car la fenêtre est à 6 m de haut et c'est galère pour mettre
    les volets en position mi ouverts, encore plus galère pour enlever le
    coffre du milieu (pour appuyer sur le bouton croix). Peut-être avez
    vous une solution pour enlever le coffre central des motorisations
    plus facilement ?.
    Celle tombée en panne est la 4ème, paramétrée avec Tahoma.
    Je ne me sert plus de la Tahoma avant votre intervention prévue Mercredi.
    JCP