Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ajout volet roulant IO à box tahoma V2

Bonjour,

J'avais une configuration avec deux volets roulants IO electrique pilotes avec une seule télécommande.

Un volet est tombé en panne il a fallu remplacer le moteur et le transformateur. Il est maintenant de nouveau opérationnel et répond à la télécommande.

Par contre j'avais supprimé les deux volets de l'application Tahoma classic et je ne sais aps comment les ajouter de nouveaux en sachant que j'ai d'autres volets que je ne veux bien entendu pas pertuber.

Merci de votre aide.
cordialement

Merci,

Frederic B.
Frederic B.

Frederic B.

Niveau
1
124 / 750

Réponses

André N.
    André N.

André N.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    bonjour,

depuis l'interface web de tahoma.

Frederic B.
    Frederic B.

Frederic B.

Niveau
    1
    124 / 750
    Merci pour la vidéo en fait je l'avais déjà vu. Mon problème est que je suis dans la partie IO et que en équipement on me demande quelle télécommande gère l'équipement et ma télécommande ne figure pas dans la liste c'est une ancienne I/O home control, que dois-je choisir dans ce cas ?

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Frederic,
    quel modele de télécommande avez vous?
    En realité cette demande sert uniquement a vous guider pour trouver le bouton prog sur la télécommande.
    Bonne journée

Frederic B.
    Frederic B.

Frederic B.

Niveau
    1
    124 / 750
    C'est une télécommande velux 3URB01WW. J'ai essayé de choisir n'importe quel télécommande. Après je n'ai pas de bouton prog j'ai un bouton reset à pousser avec un trombone.
    C'est ce que j'ai fait et je fais suite : après qlq secondes cela affiche Erreur lors du transfert de la clé de sécurité io-homecontrol®. Aucune télecommande trouvée?

Donc mon volet n'est pas ajouté.

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Frederic,
    Vous appuyer bien sur le bouton avec la roue denté pendant 3-4 sec jusqu'a ce qu'il fasse de mouvement de va et vient?
    puis dans l'interface web: configuration/IO/Ajouter/equipement/sans télécommande.
    Bonne journée

Frederic B.
    Frederic B.

Frederic B.

Niveau
    1
    124 / 750
    Désolé je ne comprends pas. Le bouton avec la roue dentée je suis sensé le trouvez où ? je n'ai pas cela sur la télécommande. La voici en photo il y a un reset c'est tout.

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Frederic,
    Effectivement je n'avais pas cette télécommande en tete.
    ce sera donc un appuie de 3-4 sec sur reset.
    Bonne journée

Frederic B.
    Frederic B.

Frederic B.

Niveau
    1
    124 / 750
    C'est bon impeccable merci beaucoup.

Haut de page