Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pose sans Butée centrale ?

Bonjour,
Je souhaite motoriser mon portail mais l'accès est en pente et les piliers sont collés aux murs de chaque côté (largeur pilier 25 cm ) je ne peux donc pas mettre de motorisation à bras sauf éventuellement pour une ouverture vers l'extérieur.
Je souhaiterai une ouverture vers l'intérieur mais la pente m'empêche de mettre une butée centrale de fermeture car trop haute pour mon véhicule.
J'ai fait des recherches sur vos notices et j'aimerais savoir si le modèle Ixengo L 24V 3S io peut être installé sans butée centrale ? Puisqu'il a 2 capteurs de fin de course réglables sur chaque vérin.
Ou tout autre modèle de votre marque peut il s'installer ainsi ?
Dans l'attente de vos retours.

Merci,

Vincent F.
Vincent F.

Vincent F.

Niveau
0
32 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Non, aucun modèle toutes marques confondues ne peut fonctionner de manière optimale sans butée de fermeture.
    Ce ne sont pas des capteurs de FdC, ce sont des butées intégrées d'ouverture.

Pour que la logique de commande détermine la position fermée il faut qu'elle capte un certain couple de résistance sur les butées.
    Lorsque les battants sont en contact fermeture l'électronique injecte une force de retenue qui empêche la contre poussée du vent et d'individus.
    Sans la butée de fermeture, l'électronique ne pourra pas le faire mais surtout ne pourra pas valider l'autoapprentissage qui détermine justement les courses et les efforts.

Bonne journée à vous.

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Photos des lieux ?

Vincent F.
    Vincent F.

Vincent F.

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonjour,
    Photo des lieux

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Vous pourriez rehausser la dalle entre les piliers du niveau nécessaire.

Selon la motorisation, il faudra peut-être aussi élargir les piliers.

Vincent F.
    Vincent F.

Vincent F.

Niveau
    0
    32 / 100
    Rehausser non pas idéal et après avec l'empattement des voitures ça ne passera pas non plus.
    Élargir les poteaux non vu que je n'ai que 305 de largeur au mieux et des boisseaux de 25.
    Je crois que je vais refixer me portail lis as et ouverture vers l'extérieur car ça ne donne pas directement sur la route.

Vincent F.
    Vincent F.

Vincent F.

Niveau
    0
    32 / 100
    Les motorisations à bras Somfy sont elles utilisables en ouverture extérieure et intérieure ?
    D'autres marques le font, j'ai regardé la notice de Lockyvia mais je n'ai rien vu sur l'ouverture extérieure ??

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ouverture vers l'extérieur, cela doit pouvoir se faire, les moteurs doivent être aussi à l'extérieur.

Par contre, concernant les moteurs à bras, regardez la notice pour la largeur des piliers et l'espace nécessaire pour les bras ...

Haut de page