Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme sur porte de garage ROLLIXO io

Bonjour,
comment fonctionne la détection de l'alarme porte de garage. l'alarme est active ( appui sur stop et descente + voyant et bip du buzzer )
je lève la barre de seuil les voyants vert s'allume sur le boitier xse en bas de porte face a l'aimant, un voyant rouge fixe de la barre palpeuse s'allume sur le boitier récepteur de commande ROLLIXO .io.
mais pas de son de l'alarme.

Merci,

• Partager cette question

Réponses

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour,

Pour activer / désactiver l’alarme, appuyer simultanément sur les touches
    STOP et Descente du récepteur jusqu’à ce que les 4 voyants clignotent rapidement.
    L’alarme émet un bip si lorsqu'elle est activée.

Bonne journée,

bonjour
    l'activation est déjà faite ( appui fait et bip et voyant )

qu'est ce qui déclenche le buzzer, pour avoir un alarme

ma question
    je lève la barre de seuil les voyants vert s'allume sur le boitier xse en bas de porte face a l'aimant, un voyant rouge fixe de la barre palpeuse s'allume sur le boitier récepteur de commande ROLLIXO .io.
    mais pas de son de l'alarme..

cordialment

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour,

Le buzzer de votre rollixo ne se mets en marche que lorsque quelqu'un ou quelque chose force l'ouverture de votre système (porte fermée au préalable).

Bonne journée,

Bonjour
    Comment faire le test pour déclencher la Sirene. ?
    Choc, levage, perte de position devant l'aimant ???

Avez vous la procédure pour déclencher l'alarme
    Merci

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour,

Il faut simuler une infraction donc pour faire réagir l'alarme, vous devez forcer l'ouverture de votre porte (porte fermée). Le buzzer devrait se déclencher.

Bonne journée,

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour,

Il bien évident que je ne vous demande pas de mettre des coups dans la porte mais de faire une simulation "d'Ouverture forcé" sur votre porte de garage.

Je me permets de vous indiquer ce que la notice indique pour tester le fonctionnement de votre alarme (en espérant que ce soit plus claire) :

Bonne journée, 

bonjour,
    je reviens sur ma 1er demande porte fermer (je lève la barre de seuil les voyants vert s'allume sur le boitier xse en bas de porte face a l'aimant, un voyant rouge fixe de la barre palpeuse s'allume sur le boitier récepteur de commande ROLLIXO .io.) ======> mais pas de son de l'alarme. )

donc un problème !!!!! y a t'il une panne du boitier de commande ou de configuration, ou buzzer
    merci

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour,

Je vous confirme qu'il y a un dysfonctionnement sur votre rollixo. Je vous invite à contacter votre installateur ou vendeur pour le faire reprendre sous garantie.

Bonne journée,

Haut de page