Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pourquoi lorsque les cellules sont occultées pendant l'ouverture du portail, le portail s’arrête et se ré-referme ?

Bonjour,
j'ai un souci avec les cellules photoélectriques. Pendant l'ouverture, si elles sont occultées, le portail s'arrête, puis au bout de quelque seconde, il se met à refermer, au lieu de continuer l'ouverture. Du coup, je suis obligé d'attendre qu'il soit complètement ouvert pour entrer ou sortir ma voiture. Sinon, le portail se referme même si ma voiture est au milieu. Il m'a déjà cassé mes portes comme ça.

Merci d'avance de votre aide.
Stéphane

Stéphane S.
Stéphane S.

Stéphane S.

Niveau
0
12 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Voilà ce que c'est de raccorder les moteurs à l'envers !
    Votre notice vous explique pourtant clairement le sens de raccordement.

Inversez les deux fils sur M1 et pareil sur M2, puis faites obligatoirement un auto apprentissage.

Tout est rentré dans l'ordre.

Bonne soirée à vous.

Stéphane S.
    Stéphane S.

Stéphane S.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour Le Coyote,
    merci pour votre explication. J'avais pensé au problème de sens des fils, mais sur les cellules photoélectriques seulement. Bonne journée à vous !
    Cordialement,
    Stéphane

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Les cellules sont en contact sec N/F donc pas de sens de fils ni aux cellules ni sur BUS.

Par contre, aux moteurs, oui !

Bonne journée à vous.

Haut de page