Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Synchroniser une télécommande SOMFY TELIS 1 RTS OLD

Bonjour,

Après de nombreux mois sans usage et le remplacement de la pile, ma télécommande a provisoirement fait fonctionner 2 des 3 volets qui étaient jusqu'à lors synchronisés.
Après un nouvel essai les 2 volets sont remontés mais immédiatement après redescendus sans que j'utilise le bouton de descente.
Depuis, même en appuyant sur le bouton de synchronisation, ou en repositionnant la pile, aucun des volets répond à la télécommande.
Avez-vous des suggestions et des procédures pour faire fonctionner l'ensemble des 3 volets avec la télécommande SOMFY TELIS 1 RTS OLD ?

Merci,

Bertrand L.
Bertrand L.

Bertrand L.

Niveau
0
54 / 100

Réponses

Bertrand L.
    Bertrand L.

Bertrand L.

Niveau
    0
    54 / 100
    Bonjour et merci à "Le Coyote",
    La procédure a partiellement fonctionné avant de revenir à la situation initiale.
    En effet après avoir coupé, rétabli, coupé, rétabli le courant suivant la procédure, les 3 volets sont remontés partiellement, puis appuyé sur le bouton de synchronisation de la télécommande, j'ai pu remonter totalement 2 des 3 volets (les mêmes).
    Mais après quelques minutes les 3 volets sont descendus tout seul.
    Depuis j'ai tenté de recommencer la procédure conseillée par "Le Coyotte", mais les volets ne répondent plus, et la diode de la télécommande clignote de temps à temps.
    Si vous avez d'autres conseils je suis preneur.
    Cordialement
    Bertrand L.

Bertrand L.
    Bertrand L.

Bertrand L.

Niveau
    0
    54 / 100
    Bonjour "Le Coyote",

Oui j'ai changé la pile. Je vois la diode clignoter quelques secondes de temps en temps.

Ce qui m'inquiète c'est que la 1° manip que vous m'aviez conseillée, et qui avait partiellement fonctionné, ne fonctionne plus. Les volets restent fermés, malgré plusieurs tentative de disjoncter 2 secondes (car il n'y pas de prise apparente), de remettre sous tension 8 secondes, de disjoncter une nouvelle fois 2 secondes avant de remettre sous tension.

Merci

Bertrand

Bertrand L.
    Bertrand L.

Bertrand L.

Niveau
    0
    54 / 100
    Pour info ci-joint le modèle de télécommande

Bertrand L.
    Bertrand L.

Bertrand L.

Niveau
    0
    54 / 100
    Bonjour,

A votre avis, est-ce un problème lié à la télécommande ? un problème de programmation ?
    Je m'interroge sur le fait que la procédure, d'arrêts et de remises sous tension successives, conseillée par "Le Coyote" n'ai fonctionné partiellement qu'une fois et depuis les volets ne semblent plus y répondre.
    Faut-il changer de télécommande, par quel modèle et selon quelle procédure ou faut-il tenter d'autres procédures ?
    Merci

Changez la TC par celle-ci https://boutique.somfy.fr/telecommande-situo-1-rts-pure.html
    Puis faites la manip suivante : appui 3s sur prog de la vieille TC = mouvement 3 VR et appui bref sur prog nouvelle TC = mouvement 3 VR.
    Ensuite refaites la manip en lien ci dessus directement au disjoncteur pour affecter simultanément les 3 VR sur la TC.

Bonne journée

Bertrand L.
    Bertrand L.

Bertrand L.

Niveau
    0
    54 / 100
    Merci "Le Coyote", je vais acheter cette télécommande. Cordialement

Haut de page