Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Intellitag qui se déclenche sans raison

Bonjour,

J'ai acheté en juillet le Home Alarm Essential Starter Pack suite à une tentative d'effraction nocturne dans mon appartement.

Depuis septembre, mon alarme se déclenche de manière intempestive, avec chaque fois le message : "Ouverture détectée par l'Intellitag de votre porte d'entrée." Étant souvent en déplacement, je ne peux pas contrôler en continu mon téléphone pour surveiller les notifications potentielles, ni passer mon temps à demander aux voisins de vérifier s’il y a un problème suite à l'alarme.

Il y a quelques jours, à 7h48 du matin, l'alarme s'est déclenchée sans raison apparente alors que j'étais chez moi, en train de me réveiller dans mon lit. Il n’y avait donc aucun mouvement dans l'appartement ni dans l'immeuble.

J'ai déjà réduit la sensibilité au niveau 7, mais cela n'a rien changé.

Est-il possible qu'un problème de wifi soit la cause de ces déclenchements intempestifs ? Il m'arrive parfois d'avoir une baisse de réseau, ce qui peut entraîner un signal wifi faible.

Merci,

Laurie
Laurie

Laurie

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Laurie
    L'intellitag dispose de deux systèmes plus l'autoprotection du capot.

Le détecteur de choc qui se règle avec la sensibilité et qui a comme message "Tentative d'ouverture..."

Le détecteur magnétique type boussole qui se règle avec le calibrage et qui a pour message "Ouverture détectée"

Pour ce dernier il ne faut absolument pas de métal dans un rayon de 20cm ça comprend aussi les tringles à rideaux, et il ne faut pas de champs magnétique/électrique

POur savoir si l'intellitag à un défaut il faut l'intervertir avec un autre pour voir si le problème se déplace.

Pierre M.
    Pierre M.

Pierre M.

Niveau
    0
    44 / 100
    Bonjour,
    Mon alarme installée depuis Aout 2023 fonctionnait correctement.
    En 1 semaine j'ai eu 3 déclanchement sur 1 intellitage sur détection ouverture !
    Je l'ai recalibré sans succès, déclenchement dans la nuit suivante à 3 heure
    Avez vous une solution à ce problème, Merci

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour
    Pour savoir si l'intellitag est en cause il faut l'intervertir avec un autre.

Comme le déclenchement est effectué par la boussole magnétique, il faut vérifier qu'il n'y a pas de métal dans un rayon de 20cm y compris les tringles à rideaux.

Pierre M.
    Pierre M.

Pierre M.

Niveau
    0
    44 / 100
    Bonjour
    C'est quand même dommage qu'au bout d'un An et demi de fonctionnement sans aléas, NI modification aucune de l'environnement, lorsque un intellitag dysfonctionne, on remette systématiquement l'environnement et non le capteur
    Somfy ne reconnait aucun défauts sur ses capteurs et fiabilité dans le temps ?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Pierre l'intellitag a 1 an et demis, donc vous avez déjà changé la pile au moins une fois ?

Pierre M.
    Pierre M.

Pierre M.

Niveau
    0
    44 / 100
    Bonjour
    Non pas changé la pile car l'application somfy protect l'indique toujours à 100%
    L'application ne serait pas fiable aussi ?
    Merci

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    La jauge ne connait que deux états Zéro et 100%.
    Elle permet juste de savoir si la pile que l'on insère n'est pas défectueuse. Elle ne permet pas de suivre la décharge de la pile.

C'est un système de sécurité, pas une télécommande de TV

Il faut changer les piles suivant les durées indiquées par Somfy sur les caractéristiques produits.

Lorsque la pile devient trop juste ça se manifeste par des dysfonctionnements pour les intellitags installés sur des ouvrants classiques ou par un message rapprocher le Link du fait de la perte de puissance.

Pour un système fiable
    Sirènes et Détecteur de mouvements 2 ans
    Tout le reste c'est 1 ans

Pour tester correctement les piles voir le Retex ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/3267815-piles-bonnes

Pierre M.
    Pierre M.

Pierre M.

Niveau
    0
    44 / 100
    OK merci pour l'information
    Je vais changé la pile et reviendrai vers vous si cela ne resolvait pas le problème
    Cordialement

Haut de page