Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai acheté en juillet le Home Alarm Essential Starter Pack suite à une tentative d'effraction nocturne dans mon appartement.
Depuis septembre, mon alarme se déclenche de manière intempestive, avec chaque fois le message : "Ouverture détectée par l'Intellitag de votre porte d'entrée." Étant souvent en déplacement, je ne peux pas contrôler en continu mon téléphone pour surveiller les notifications potentielles, ni passer mon temps à demander aux voisins de vérifier s’il y a un problème suite à l'alarme.
Il y a quelques jours, à 7h48 du matin, l'alarme s'est déclenchée sans raison apparente alors que j'étais chez moi, en train de me réveiller dans mon lit. Il n’y avait donc aucun mouvement dans l'appartement ni dans l'immeuble.
J'ai déjà réduit la sensibilité au niveau 7, mais cela n'a rien changé.
Est-il possible qu'un problème de wifi soit la cause de ces déclenchements intempestifs ? Il m'arrive parfois d'avoir une baisse de réseau, ce qui peut entraîner un signal wifi faible.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Laurie
L'intellitag dispose de deux systèmes plus l'autoprotection du capot.
Le détecteur de choc qui se règle avec la sensibilité et qui a comme message "Tentative d'ouverture..."
Le détecteur magnétique type boussole qui se règle avec le calibrage et qui a pour message "Ouverture détectée"
Pour ce dernier il ne faut absolument pas de métal dans un rayon de 20cm ça comprend aussi les tringles à rideaux, et il ne faut pas de champs magnétique/électrique
POur savoir si l'intellitag à un défaut il faut l'intervertir avec un autre pour voir si le problème se déplace.
Bonjour,
Mon alarme installée depuis Aout 2023 fonctionnait correctement.
En 1 semaine j'ai eu 3 déclanchement sur 1 intellitage sur détection ouverture !
Je l'ai recalibré sans succès, déclenchement dans la nuit suivante à 3 heure
Avez vous une solution à ce problème, Merci
Bonjour
C'est quand même dommage qu'au bout d'un An et demi de fonctionnement sans aléas, NI modification aucune de l'environnement, lorsque un intellitag dysfonctionne, on remette systématiquement l'environnement et non le capteur
Somfy ne reconnait aucun défauts sur ses capteurs et fiabilité dans le temps ?
Bonjour
Non pas changé la pile car l'application somfy protect l'indique toujours à 100%
L'application ne serait pas fiable aussi ?
Merci
La jauge ne connait que deux états Zéro et 100%.
Elle permet juste de savoir si la pile que l'on insère n'est pas défectueuse. Elle ne permet pas de suivre la décharge de la pile.
C'est un système de sécurité, pas une télécommande de TV
Il faut changer les piles suivant les durées indiquées par Somfy sur les caractéristiques produits.
Lorsque la pile devient trop juste ça se manifeste par des dysfonctionnements pour les intellitags installés sur des ouvrants classiques ou par un message rapprocher le Link du fait de la perte de puissance.
Pour un système fiable
Sirènes et Détecteur de mouvements 2 ans
Tout le reste c'est 1 ans
Pour tester correctement les piles voir le Retex ci joint
https://forum.somfy.fr/questions/3267815-piles-bonnes
OK merci pour l'information
Je vais changé la pile et reviendrai vers vous si cela ne resolvait pas le problème
Cordialement
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