Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d’acheter et de monter un kit d’ouverture de portail Exavia Star .
J’ai les côtes suivantes : A =15,5cm, B=24cm ( grâce au disque ) . Largeur du pilier 34cm.
C’est donc un montage L préconisé mais comme X( la largeur de mon pilier ) est X supérieur ou égal à 30cm, j’ai suivi le montage e comme préconisé
Au premier essai d’ouverture , le vérin se bloque dans un tube de mon portail . Est ce du à une erreur de montage ou à la conception de mon portail?
Merci par avance pour votre aide et bonne journée.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Vous n'avez pas respecté le disque !
Vous avez fait un montage e.L alors qu'il est en E.L ? Pourquoi ?
Alors forcément ca tape.....
D'autre part vous n'avez pas tenu compte de l'épaisseur des barreaux, la patte devait être fixée à leur niveau, or, vous coupez les barreaux pour loger la patte, elle se voit donc rabaissée par rapport les autres.
Modifiez e/E, puis faites un auto apprentissage, ca devrait suffire. Sinon relevez la patte au niveau des barreaux.
Bonne journée à vous.
Bonjour , merci pour la rapidité de votre réponse . J’ai pourtant suivi le disque et l’explication qui détermine si c’est E ou e en fonction de l’épaisseur du pilier.
Je comprend ce que vous m’expliquez et j’ai voulu trop bien faire en suivant le guide papier ! ( voir photo1). Seul le disque fais donc foi. Par ailleurs , j’ai été obligé de fixer les pattes de fixation vantail sur le renfort de portail . Je ne pouvais pas les fixer sur les barreaux ( photo 2).
Je vais donc recommencer avec le montage E .
J’espère que les problème des barreaux ne se posera pas mais j’en doute puisqu’ils sont coté renfort du portail.. Qu’en pensez vous ? Merci pour votre aide
J’ai l’impression je mon problème vient de mes barreaux de portails qui sont coté intérieur sur le renfort de portail ..
Est il possible de faire un cycle complet d’ouverture fermeture en mode manuel pour faire une simulation ? Merci à nouveau .
Vous pouvez aussi laisser le montage "e" sous la condition de relever la patte de l'épaisseur du barreau, c'est d'ailleurs par ca que je commencerais.
Caler provisoirement mais solidement sous la patte avec des écrous M10. Si fonctionnement ok validez le calage plus sérieusement.
Bonne journée
Relever la patte de l’épaisseur du barreau seulement ou également la patte fixeee sur le pilier ? Je viens de faire l’essai avec le montage E et le vérin ne touche plus les barreaux en manœuvre. Mais je vais devoir re percer le portail pour décaler la patte qui est sur le renfort portail car à la fermeture le vérin pousse et force trop sur le portail . Merci pour votre aide
Avez vous refait un auto apprentissage ? C'est obligatoire après changement des courses.
Sinon, relevez uniquement la patte de l'épaisseur des barreaux sans toucher au support pilier.
Bonne journée
Oui j’ai bien refait un auto apprentissage mais la noix du vérin n’ est plus bien placée lorsque le portail est complètement fermée et la force tord le portail!.
Merci beaucoup pour votre aide .! Cela m’a permis de terminer mon installation. Bon week-end
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question