Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de différenciation entre volets

Bonjour à tous,
Dans la maison il y a 5 volets commandés indépendamment par des commandes individuelles Smoove Io Origin et également commandés simultanément par une par une commande Situo 5 Io pure 2. Mon souci est que suite à un dysfonctionnement d'un volet j'ai fait une coupure au tableau général 2/8/2. Tous les volets réagissent en même temps à la reprogrammation. J'ai refait une coupure en isolant deux volets au tableau (en ôtant le fusible dédié) puis une reprog, mais même résultat. J'ai compris mais un peu tard que les moteurs enregistrent les prog et que chaque volet doit pouvoir être isolé électriquement. En attendant un technicien y a-t-il moyen de séparer au moins deux groupes de volets ? J'ai un fusible pour 2 volets et un autre pour 3 volets dont celui qui dysfonctionne (ne descend plus, reste en position haute).

Merci par avance

Thierry R.
Thierry R.

Thierry R.

Niveau
0
11 / 100

Réponses

Bonjour

Il n'y a pas trop de choix. Il faut trouver chaque alimentation et faire une connexion avec rallonge et prise pour pouvoir ne faire les réglages que sur le volet concerné. Les câbles de motorisation font généralement 3 mètres. Vous avez donc forcément une boite de dérivation à proximité des fenêtres, voire dans les combles, s'il y a.

Bonne journée.

Haut de page