Question en attente de réponse
Bonjour,
Nous avons deux volets roulants commandés individuellement par des télécommandes Smoove Origin RTS. Ils sont également pilotés conjointement par une Télécommande SOMFY SITUO 5 io/RTS.
Nous venons de remplacer le moniteur Origin RTS connecté à notre sonnette.
Je ne parviens pas configurer le moniteur pour piloter les volets roulants.
Je fais la manipulation suivante :
1/ sur la première télécommandes Smoove Origin RTS, j’appuie 3 secondes sur Prog.
2/ le volet fait un bref va-et-vient.
3/ sur le moniteur, j’appuie brièvement sur Prog. Aucun mouvement du volet.
À partir de là :
1/ le moniteur ne pilote rien.
2/ La télécommande individuelle ne pilote plus rien non plus.
3/ Pour revenir à la situation initiale, j’appuie à nouveau 3 secondes sur la télécommande Smoove Origin RTS.
Le moniteur étant neuf, je suppose que la pile est également neuve.
Auriez vous une solution pour m’aider à régler ce problème ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
C'est quoi un moniteur ?
Posez une photo.
Bonne journée
Bonjour,
Je joins une photo du Moniteur Origin RTS (c’est la dénomination officielle utilisée par Somfy).
Cordialement
Bonjour Nicolas,
Votre procédure est correcte, il n'en existe pas d'autre.
Etes-vous sûr d'avoir un Moniteur RTS et non IO ?
Pouvez-vous nous communiquer une photo du dos de votre moniteur ?
Bonne journée,
Bonjour Quentin,
Le terme « Moniteur RTS » est celui qui figure sur le mode d’emploi.
Je joins la photo de l’arrière également.
Cordialement
Bonjour Nicolas,
Je vous remercie pour cette photo.
Lorsque vous appuyez sur le bouton Prog de votre Moniteur, quelle couleur de led avez-vous ?
Bonne journée,
Bonjour.
Le led ne s’allume pas du tout.
Bonne journée.
Bonjour Nicolas,
Normalement, une led devrait réagir.
Avez-vous essayé avec une autre pile ?
Bonne journée,
Bonjour.
Je viens de tester avec une pile neuve, et rien ne change par rapport à la situation que j’ai déjà décrite.
Cordialement
Bonjour Nicolas,
Cela veut dire que la partie télécommande de votre moniteur est défectueux. Je vous invite à le faire reprendre sous garantie pour le remplacer.
Bonne journée,
Quentin
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question