Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de synchronisation entre un Moniteur Origin RTS et des volets roulants

Bonjour,

Nous avons deux volets roulants commandés individuellement par des télécommandes Smoove Origin RTS. Ils sont également pilotés conjointement par une Télécommande SOMFY SITUO 5 io/RTS.
Nous venons de remplacer le moniteur Origin RTS connecté à notre sonnette.
Je ne parviens pas configurer le moniteur pour piloter les volets roulants.
Je fais la manipulation suivante :
1/ sur la première télécommandes Smoove Origin RTS, j’appuie 3 secondes sur Prog.
2/ le volet fait un bref va-et-vient.
3/ sur le moniteur, j’appuie brièvement sur Prog. Aucun mouvement du volet.
À partir de là :
1/ le moniteur ne pilote rien.
2/ La télécommande individuelle ne pilote plus rien non plus.
3/ Pour revenir à la situation initiale, j’appuie à nouveau 3 secondes sur la télécommande Smoove Origin RTS.

Le moniteur étant neuf, je suppose que la pile est également neuve.

Auriez vous une solution pour m’aider à régler ce problème ?
Merci,

Nicolas V.
Nicolas V.

Nicolas V.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas V.
    Nicolas V.

    Nicolas V.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    Je joins une photo du Moniteur Origin RTS (c’est la dénomination officielle utilisée par Somfy).
    Cordialement

    Bonjour Nicolas,

    Votre procédure est correcte, il n'en existe pas d'autre.
    Etes-vous sûr d'avoir un Moniteur RTS et non IO ?
    Pouvez-vous nous communiquer une photo du dos de votre moniteur ?

    Bonne journée,

    Nicolas V.
    Nicolas V.

    Nicolas V.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Quentin,
    Le terme « Moniteur RTS » est celui qui figure sur le mode d’emploi.
    Je joins la photo de l’arrière également.
    Cordialement

    Nicolas V.
    Nicolas V.

    Nicolas V.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour.
    Le led ne s’allume pas du tout.
    Bonne journée.

    Nicolas V.
    Nicolas V.

    Nicolas V.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour.
    Je viens de tester avec une pile neuve, et rien ne change par rapport à la situation que j’ai déjà décrite.
    Cordialement

    Bonjour Nicolas,

    Cela veut dire que la partie télécommande de votre moniteur est défectueux. Je vous invite à le faire reprendre sous garantie pour le remplacer.

    Bonne journée,
    Quentin

    Haut de page