Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de synchronisation entre un Moniteur Origin RTS et des volets roulants

Bonjour,

Nous avons deux volets roulants commandés individuellement par des télécommandes Smoove Origin RTS. Ils sont également pilotés conjointement par une Télécommande SOMFY SITUO 5 io/RTS.
Nous venons de remplacer le moniteur Origin RTS connecté à notre sonnette.
Je ne parviens pas configurer le moniteur pour piloter les volets roulants.
Je fais la manipulation suivante :
1/ sur la première télécommandes Smoove Origin RTS, j’appuie 3 secondes sur Prog.
2/ le volet fait un bref va-et-vient.
3/ sur le moniteur, j’appuie brièvement sur Prog. Aucun mouvement du volet.
À partir de là :
1/ le moniteur ne pilote rien.
2/ La télécommande individuelle ne pilote plus rien non plus.
3/ Pour revenir à la situation initiale, j’appuie à nouveau 3 secondes sur la télécommande Smoove Origin RTS.

Le moniteur étant neuf, je suppose que la pile est également neuve.

Auriez vous une solution pour m’aider à régler ce problème ?
Merci,

Nicolas V.
Nicolas V.

Nicolas V.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est quoi un moniteur ?
    Posez une photo.

    Bonne journée

    Nicolas V.
    Nicolas V.

    Nicolas V.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Je joins une photo du Moniteur Origin RTS (c’est la dénomination officielle utilisée par Somfy).
    Cordialement

    Bonjour Nicolas,

    Votre procédure est correcte, il n'en existe pas d'autre.
    Etes-vous sûr d'avoir un Moniteur RTS et non IO ?
    Pouvez-vous nous communiquer une photo du dos de votre moniteur ?

    Bonne journée,

    Nicolas V.
    Nicolas V.

    Nicolas V.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Quentin,
    Le terme « Moniteur RTS » est celui qui figure sur le mode d’emploi.
    Je joins la photo de l’arrière également.
    Cordialement

    Haut de page