Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Scénario "Notification Aération" non-modifiable, non-supprimable

Bonjour,

J'ai installé un capteur de qualité de l'air "Open'R" et un scénario automatique "Notification Aération" m'a été proposé. Je l'ai accepté et je recevais correctement des notifications sur mon smartphone si le taux de CO2 était trop élevé, puis une autre s'il revenait à une valeur correcte. Tout fonctionnait correctement.

Cependant, le capteur a cessé d'envoyer des valeurs (les courbes étaient plates sur une dizaine d'heures). J'ai tenté le redémarrage et la réinitialisation du capteur mais sans succès. J'ai donc décidé de supprimer le capteur puis de le réajouter à mon installation.

Depuis, il transmet correctement les valeurs mais le scénario "Notification Aération" est maintenant "vide" : le déclencheur est vide, ainsi que les actions. Il m'est impossible de modifier ces champs, impossible de renommer le scénario, de l'activer, ou de le supprimer. Lorsque je fais l'action de suppression, je suis ramené à la liste des scénarios et il est toujours présent.

Je souhaiterais que le scénario soit de nouveau fonctionnel, ou alors, qu'il soit supprimé pour qu'il me soit à nouveau proposé et que je puisse accepter sa récréation, comme lors de la première mise en service du capteur.

Merci d'avance,
Cordialement,

J-F H.

J-F H.
J-F H.

J-F H.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Laissez ici le pin du TaHoma et le nom de ce qu'il faut supprimer et attendez l'intervention d'un Yellow.

    Bonne journée.

    J-F H.
    J-F H.

    J-F H.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Le PIN du Tahoma : 2084-7696-6382
    Le scénario à réparer : Notification Aération

    Merci d'avance,
    Cordialement
    J-F H.

    J-F H.
    J-F H.

    J-F H.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    Ça semble fonctionner maintenant, merci pour le dépannage.

    Bonne journée,

    Haut de page