Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai acheté une nouvelle prise smartlife zigbee.
J'ai déjà installé 2 prises identiques de la même marque sans aucune difficulté...
Je suis bien a proximité de la tahomaswitch
Je n'arrive pas a l'appareiller...
J'appuie sur le bouton de l'appareil 5 sec
Sur le logiciel je vais dans ajouter un équipement puis lumières et prises puis je clique sur zigbee puis sur continuer puis sur je n'ai pas de QR code puis oui pour ouvrir le réseau en mode sécurisé... Après quelques secondes la led de la prise arrête de clignoter... Mais après 3 minutes l application me dit qu'il ne trouve pas d appareil...
J'ai recommencé... En vain
Le pire dans l' histoire c'est quand je mets a nouveau la prise en mode appareillage, l application tahoma m informe que l équipement a bien été supprimé (très bien... Mais installe le moi à ce moment-là)
J'ai redémarré la tahomaswitch.... En vain...
J'ai changé de prise d alimentation... En vain....
J'ai regardé si elle apparaissait dans la fonction avancé dans le réseau zigbee : elle n'apparait pas ...
Je sèche complètement.... Merci pour votre aide
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
Aller jusqu'a l'écran qui vous demande si c'est OK pour l'ouverture du réseau Zigbee.
A ce moment là mettez la prise en mode appairage, puis ouvrez le réseau.
Dès que la prise est détectée, n'attendez pas la fin de la recherche, sortez du processus et allez vérifier dans les objets si elle a été ajoutée.
Vous utilisez une prise qui n'est pas validée dans la liste de compatibilité de Somfy.
Si ça ne fonctionne pas, il va falloir supprimer les deux autres prises, puis relancer la recherche en mettant les 3 prises en mode appairage et de la même manière quand l'application a trouvée les 3 prises, vous sortez de la recherche immédiatement.
Le problème c'est que je n'ai même pas "appareil détecté" sur l application
Appliquer la deuxième option.
J'ai eu ce problème avec les lampes Lidl.
La première s'installe bien mais pas les suivantes.
Par contre en installant les 3 simultanément ça fonctionne
Je viens d essayer malheureusement ça ne fonctionne pas ça me réinstalle les 2 premières mais pas la troisième
Elle n'est pas compatible.
Ce n'est pas exactement le même modèle.
Marque tuya indiqué comme compatible sur le fichier excel non officiel
Acheté chez le même vendeur que les 2 premières
Regarder bien dans les références.
Il y a le même problème avec les prises de chez Lidl.
Selon les arrivages elles ne fonctionne pas toutes
Arnaud, sous la norme Tuya il y a deux type de matériel;
Wifi et Zigbee.
Vérifiez que vous n'avez pas reçu une prise Wifi.
C'est bien une zigbee
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question