Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchements intempestifs detecteur ouverture Protexiom ?

Bonjour,

J’ai depuis 6 ans une alarme protexiom. J’ai depuis quelques jours des déclenchements intempestifs d’un detecteur d’ouverture référence 2400928.
Par exemple en 5 minutes l’alarme va se déclencher 5 fois comme si la fenêtre s’ouvrait et se fermait.
Rien n’a changé sur la fenêtre. Tout est en place.
J’ai testé la tension de la pile 3v. Elle est à 2.85 environ. Pas d’alerte de pile faible.
Ce qui m’étonne également c’est que j’ai démonté le capteur et enlevé la pile le temps de régler le problème. L’application ne m’indique aucune perte de liaison, pas de sms reçu. L’application considére la fenêtre comme ouverte.

J’ai testé le capteur en appuyant sur le bouton et en ouvrant et fermant plusieurs fois. Ça fonctionne.

Auriez vous une idée du problème. Est-il notamment possible que ce soit la pile ?

Merci d’avance.

Jérémie
Jérémie

Jérémie

Niveau
1
207 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jérémie
    Ce capteur fonctionne avec un aimant.

    Quand vous approchez le boitier de l'aimant vous devez entendre le minuscule clic du système de contact.
    Si vous n'entendez rien c'est que le système est en panne.

    Jérémie
    Jérémie

    Jérémie

    Niveau
    1
    207 / 750
    points

    Bonjour Jacky.
    Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
    J’entends bien le bruit, et en mode test cela fonctionne.
    Je viens de recevoir le SMS de perte de liaison, au bout de 24h. Avant ce délai, le système semble considérer le capteur comme "ouvert".
    Je vais tester avec une nouvelle pile, bien que je n’ai jamais reçu d’alerte de pile faible et que je n’y crois pas trop.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n'y a pas d'autres vérifications possibles.
    Après c'est l'électronique qui est en cause.

    Par contre ce matériel n'est plus disponible la vente. Il va falloir chercher en occasion.

    Haut de page