Question en attente de réponse
Bonjour,
pour la maison, je veux poser le capteur soleil de chez somfy. Je voudrais avoir quelques renseignements :
Voilà les petites questions pour mon projet,
merci beaucoup de votre aide
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
faut il impérativement mettre la box tahoma ?
--> Non, on peut apparairer le capteur directement au moteur du volet mais la tahoma apporte beaucoup plus de possibilité avec l'ajustement des seuils et des horaires via les scénarios.
est ce que je peux baisser plusieurs volets à partir de ce capteur ?
--> Oui en l'associant à chaque volet.
s'ils sont baissés grâce au soleil, est ce que je peux en remonter avec la télécommande ?
--> oui mais si le seuil est de nouveau atteint, le volet se rebaissera.
j'ai des volet côté nord et coté sud, est ce que c'est judicieux de mettre un capteur au nord et un autre au sud ou vaut il mieux de mettre un capteur au sud ?
--> perso j'ai un par façade, nord et sud pour ajuster finement par zone. j'ai la box tahoma aussi.
-mes volet sont chacun équipé de la commande io, faut il une telecommande générale ?
--> non pas besoin.
Merci de ces réponses claires. Par contre quel est l intérêt de la tahoma . Quel est l'avantage de le mettre sur la tahoma plutôt que sur les volets ?
Faire des scénarios plus précis comme le scénario confort thermique ou pour l aube et le crépuscule.
Si je mets le capteur avec les volets sans la tahoma, ils vont simplement se baisser et remonter en fonction du soleil. Si je veux les programmer il faudra la tahoma donc. Cette tahoma me sert a pouvoir faire des programmes, scénario, si je comprends bien..
Oui tout à fait.
Merci beaucoup.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question