Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment résoudre le problème d'ajout de moteur Dexxo Smart pour porte de garage sur la TaHoma Switch ?

Bonjour,

Je viens d'installer ma TaHoma Switch, sur laquelle j'ai ajouté mes 6 volets roulants Somfy io sans aucun problème.

J'ai ensuite ajouté ma porte de garage avec moteur Somfy Dexxo Smart. Ça a fonctionné, j'ai fait des tests d'ouverture et fermeture. Puis un peu plus tard un message d'erreur est apparu dans l'application TaHoma indiquant qu'il y avait un problème et impossible de piloter la porte via l'application.
J'ai donc supprimé l'équipement pour le réinstaller, pensant que ça résoudrait le problème.
Mais maintenant lors de la recherche d'équipement, le moteur Dexxo Smart n'est plus du tout détecté par la TaHoma...

Pouvez-vous m'aider afin de solutionner ce problème svp ?

Merci d'avance

Quentin K.
Quentin K.

Quentin K.

Niveau
0
11 / 100

Réponses

André N.
    André N.

André N.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Faire aide et fonctions avancées
    Fonctions avancées
    Gestion clé IO
    Lancer une découverte IO.

Quentin K.
    Quentin K.

Quentin K.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonsoir André,

Merci beaucoup pour votre réactivité, votre solution a marché !

Comment expliquez vous que par cette méthode la porte de garage a été détectée, alors qu'en faisant "ajouter un équipement" il était impossible de l'appairer à la TaHoma ?

Merci d'avance

André N.
    André N.

André N.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    La façon de fonctionner de l appli.
    L un cherche un équipements vierges, l autre des équipements qui ont déjà la même clé IO.

CONSTANCE V.
    CONSTANCE V.

CONSTANCE V.

Niveau
    1
    260 / 750
    Bonjour,

j'ai plusieurs volets pilotés par télécommande io homecontrol que je n'arrive pas à ajouter à l'application Tahoma Link. Je réalise pourtant bien la manipulation d'appuyer sur "PROG" 2 à 3 secondes mais l'ajout de l'équipement échoue à chaque tentative. Pourtant les télécommandes fonctionnent bien. Comment faire ?

André N.
    André N.

André N.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    CONSTANCE V.

CONSTANCE V.

Niveau
    1
    260 / 750
    Merci André, c'est ce que nous avons déjà fait et cela n'a pas fonctionné. Nous avons 15 volets roulants dans la maison donc chaque réinitialisation nous prends une journée complète car nous devons débrancher tous les volets pour pouvoir en régler un seul. Et avoir passé une journée pour que finalement la tahoma box ne reconnaisse pas les volets c'est un peu agaçant !

André N.
    André N.

André N.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Et bien là, contacter le support Somfy ou attendre ici qu’un Yellow passe et mettre le code pin Tahoma.

Haut de page