Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite aux recommandations de M. Coyotte, ici même, j'ai remplacé mon ancien système Synapsia, dont le "fusible" mécanique avait lâché, pour un nouveau modèle Synapsia 1000 IO.
Hier, j'ai monté et branché le système, et appairé la télécommande qui a fait le "bip" habituel. Un appui sur haut et bas a confirmé que la direction était bonne, puis j'ai lancé l'apprentissage. Là aussi, tout s'est bien passé et, appairage terminé, j'ai appuyé 2 secondes sur "My" et reçu les 2 "bips" de confirmation. Je pensais que tout allait bien, mais NON! La télécommande ne commandait plus! Elle s'éclaire bien, mais aucun mouvement des volets.
J'ai coupé le secteur, attendu une minute, puis remis le secteur. L'appairage de la télécommande a rendu le "bip" habituel, mais toujours aucune réaction autre.
Aujourd'hui, en désespoir de cause, j’ai enlevé les capots et appuyé pendant 15 secondes sur le bouton "X" de la remise à zéro.
Tout s'est passé à nouveau comme quand le système était sorti de sa boite. Malheureusement, là encore après l'apprentissage, la télécommande n'agit plus.
Cette fois-ci, j'ai pu couper le secteur et, en le remettant, la télécommande a regagné le contrôle de l'ouverture et de la fermeture des volets par à-coups, et en reappuyant sur les boutons.
Là, je ne sais plus quoi tenter. Serait-ce simplement un module carte mère neuf défectueux ? Ai-je fait une fausse manipulation ? J'ai pourtant 5 autres de ces systèmes placés dans ma maison, et qui marchent tous très bien depuis trois ans maintenant.
Si quelqu'un avait quelques idées pour résoudre mon problème j'en serais ravi.
En vous remerciant par avance,
Charles
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Personne pour m'aider ?
Bonjour Charles,
Après avoir fini l’auto-apprentissage, vous indiquez faire un appui de deux secondes sur "MY" pour valider les réglages.
cette partie est correct, toutefois, après l'appui sur le bouton "MY", il est nécessaire de faire un appui bref sur le bouton Prog afin de sortir des réglages.
Si le problème persiste, c'est que la carte de votre Synapsia est HS. Je vous recommande de faire jouer la garantie.
Bonne journée,
Effectivement, Quentin, vous avez tout à fait raison, et c'est un parti de l'installation VITALE que j'avais complètement zappé. Cela change tout, et maintenant ça marche
Merci.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question