Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Nouvelle motorisation Synapsia 1000 ne fonctionne pas après installation.

Bonjour,
Suite aux recommandations de M. Coyotte, ici même, j'ai remplacé mon ancien système Synapsia, dont le "fusible" mécanique avait lâché, pour un nouveau modèle Synapsia 1000 IO.
Hier, j'ai monté et branché le système, et appairé la télécommande qui a fait le "bip" habituel. Un appui sur haut et bas a confirmé que la direction était bonne, puis j'ai lancé l'apprentissage. Là aussi, tout s'est bien passé et, appairage terminé, j'ai appuyé 2 secondes sur "My" et reçu les 2 "bips" de confirmation. Je pensais que tout allait bien, mais NON! La télécommande ne commandait plus! Elle s'éclaire bien, mais aucun mouvement des volets.
J'ai coupé le secteur, attendu une minute, puis remis le secteur. L'appairage de la télécommande a rendu le "bip" habituel, mais toujours aucune réaction autre.
Aujourd'hui, en désespoir de cause, j’ai enlevé les capots et appuyé pendant 15 secondes sur le bouton "X" de la remise à zéro.
Tout s'est passé à nouveau comme quand le système était sorti de sa boite. Malheureusement, là encore après l'apprentissage, la télécommande n'agit plus.
Cette fois-ci, j'ai pu couper le secteur et, en le remettant, la télécommande a regagné le contrôle de l'ouverture et de la fermeture des volets par à-coups, et en reappuyant sur les boutons.
Là, je ne sais plus quoi tenter. Serait-ce simplement un module carte mère neuf défectueux ? Ai-je fait une fausse manipulation ? J'ai pourtant 5 autres de ces systèmes placés dans ma maison, et qui marchent tous très bien depuis trois ans maintenant.
Si quelqu'un avait quelques idées pour résoudre mon problème j'en serais ravi.
En vous remerciant par avance,

Charles

Charles
Charles

Charles

Niveau
0
24 / 100

Aucune réponse

Haut de page