Question en attente de réponse
Bonjour, j' ai un volet roulant qui descent et qui remonte quand bon lui semble , la télécommande ( modèle : 154199C00 ) ne peut pas le commander que puis-je faire ?
Merci pour votre aide Cordialement
JPM
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jean-Pierre,
Si votre volet roulant s’ouvre ou se ferme entièrement de manière autonome, cela peut être dû à une commande émise par un capteur de vent/soleil ou par un scénario configuré sur une box domotique (comme Tahoma).
Bonne journée,
Bonjour Quentin merci ,
Je comprends , mais ma télécommande ne peut ni ouvrir ni fermer ? puis-je réparer moi même ? par exemple en neutralisant le capteur vent / soleil ?
Cordialement
Jean Pierre
Bonjour Jean-Pierre,
Il est donc probable que votre télécommande soit juste déprogrammée de votre moteur.
Pour la reprogrammer, je vous invite à suivre cette procédure : https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/remplacerune_te...
Par ailleurs, êtes-vous sur d'avoir des capteurs dans votre installation ? Si oui, quel est le modèle de ces capteurs ?
Bonne journée,
Merci Quentin , je pense que c' est la solution , mais le volet se trouve en partie haute et bouge sur 20 cm , la méthode ne fonctionne pas ?
A la main je ne peux pas descendre le rideau
Que me conseilles-tu ?
Merci
Cordialement
Jean Pierre
Bonjour Jean-Pierre,
Si vous ne pouvez pas le descendre à la main, vous n'allez pas avoir le choix que de sortir le moteur du coffret pour placer correctement votre volet en fermeture.
Pour cela, faire intervenir un professionnel serait la meilleure solution.
Bonne journée,
Merci Quentin tu es le meilleur
Cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean Pierre a répondu
Quentin a répondu
Jean Pierre a répondu
Quentin a répondu
Jean Pierre a répondu
Quentin a répondu