Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

telecommande volet roula

Bonjour, j' ai un volet roulant qui descent et qui remonte quand bon lui semble , la télécommande ( modèle : 154199C00 ) ne peut pas le commander que puis-je faire ?
Merci pour votre aide Cordialement

JPM

Merci,

Jean Pierre M.
Jean Pierre M.

Jean Pierre M.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jean-Pierre,

    Si votre volet roulant s’ouvre ou se ferme entièrement de manière autonome, cela peut être dû à une commande émise par un capteur de vent/soleil ou par un scénario configuré sur une box domotique (comme Tahoma).

    Bonne journée,

    Jean Pierre M.
    Jean Pierre M.

    Jean Pierre M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Quentin merci ,
    Je comprends , mais ma télécommande ne peut ni ouvrir ni fermer ? puis-je réparer moi même ? par exemple en neutralisant le capteur vent / soleil ?

    Cordialement

    Jean Pierre

    Bonjour Jean-Pierre,

    Il est donc probable que votre télécommande soit juste déprogrammée de votre moteur.

    Pour la reprogrammer, je vous invite à suivre cette procédure : https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/remplacerune_te...

    Par ailleurs, êtes-vous sur d'avoir des capteurs dans votre installation ? Si oui, quel est le modèle de ces capteurs ?

    Bonne journée,

    Jean Pierre M.
    Jean Pierre M.

    Jean Pierre M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci Quentin , je pense que c' est la solution , mais le volet se trouve en partie haute et bouge sur 20 cm , la méthode ne fonctionne pas ?
    A la main je ne peux pas descendre le rideau
    Que me conseilles-tu ?
    Merci
    Cordialement

    Jean Pierre

    Bonjour Jean-Pierre,

    Si vous ne pouvez pas le descendre à la main, vous n'allez pas avoir le choix que de sortir le moteur du coffret pour placer correctement votre volet en fermeture.
    Pour cela, faire intervenir un professionnel serait la meilleure solution.

    Bonne journée,

    Jean Pierre M.
    Jean Pierre M.

    Jean Pierre M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci Quentin tu es le meilleur
    Cordialement

    Haut de page