Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis la mise à jour du 26/11, mes volets ne se ferment plus ensemble via HomeKit quand je demande à Siri de les fermer. Idem via l’application Maison d’Apple. Un seul de mes volets se ferme à la place quand je demande de tous les fermer.
J’ai supprimé le pont TaHoma Switch de l’appli puis je l’ai réinstallé aucun changement.
Un correctif est-il prévu ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Un sujet identifié n'est pas un sujet résolu.
Avant de faire une "évolution" on fait des tests de non régression ... Ce n'est pas aux clients de supporter les travers.
J'ai fait confiance à Somfy car justement vous étiez compatible avec l'écosystème Apple, Il est donc nécessaire que l'usage total soit efficace
Le droit à l'erreur est une chose, depuis 15j vous n'avez pas corrigé et ce n'est plus pardonnable
Bonjour
Je ne comprends pas pourquoi nous n’avons pas eu droit un à retour arrière en attendant un correctif. D’autant que si l’apport de cette version vérolée est l’amélioration dé l’intégration de Netatmo pour le chauffage, cela n’a aucun intérêt. Cette marque de Legrand a des produits mal conçus dont l’écran e-ink tombe en panne en 3 ans. Bref, je m’impatiente !
Bonjour à tous,
Après plusieurs jours de tests en tout genre du côté Apple comme du côté Somfy je m'étais décidé à contacter le support mais je me rend compte que le problème est "déjà" identifié. Par contre je ne comprends pas que cela prenne autant de temps à être résolu et SURTOUT : pourquoi Somfy n'a pas communiqué sur l'identification de ce bug pour :
1) Eviter que les clients cherchent l'origine pour rien
2) Donner de la visibilité
Déçu...
Bonjour,
Apple a récemment accepté les équipement dit « de sécurité » tel portail et porte automatique via son appli « raccourcis » pour permettre d’ouvrir et fermer avec Siri …
Je pari un billet qu’ils vont dégager somfy à la prochaine mise à jour vu le professionnalisme des français
Ah si j’avais eu le choix à la construction de ma maison entre somfy et un vrai professionnel américain ou allemand j’aurai pas hésité une seconde …
On va se consoler en se disant que somfy va peut être résoudre ce problème par inadvertance en résolvant un autre soucis …
Bonjour, moi aussi j’ai exactement les mêmes problèmes et je suis curieux de savoir quelle solution il y a pour que cela refonctionne comme avant
J'ai échangé avec le service client qui m'indique au départ ne pas être informé du problème et remonter le cas.
On m'envoie ensuite un email pour réinitialiser Homekit,
J'ai toujours un seul volet qui s'ouvre quand je commande siri au lieu des 10.. Bref rien de neuf depuis 15 jours.
@Somfy: pouvez-vous juste nous partager l'avancement chez vous?
Bonjour même problème, idem depuis mise à jour en iOS 18.2. Redémarrage de la TaHoma box, reste de la config HomeKit , etc… pffff
Bonjour
Je viens de rappeler Somfy (numéro gratuit pour info 0969320300) et on me dit que ça devrait être résolu avec la mise à jour de janvier…. Je ne vais pas m’étendre la dessus au risque d’être malpoli.
Pour avancer voici qq solutions de contournement en attendant, toutes pénibles à mettre en place et n’offrant pas les mêmes bénéfices qu’en utilisant les scènes dans Maison.
1. Comme déjà proposé par Romain K : créer une scène par appareil et automatiser chaque scène individuellement
2. À l’aide de l’appli Raccourcis créer un raccourci en sélectionnant les appareils plutôt que les scènes (configurer Attendre 1 seconde entre chaque appareil), et ensuite automatiser le raccourci via l’onglet Automatisation de l’app Raccourcis
3. Utiliser l’application Tahoma mais aucune possibilité d’automatisation
J’espère que ça vous aidera !
À+
Bonjour,
C’est un peu bancale comme proposition « provisoire » point contourner le problème avec la dernière Màj de fin novembre.
Je galère aussi depuis fin novembre avec mes produits Somfy et HomeKit.
Au début je pensais à un pb de wifi mais après pas mal d’échec je suis tombé sur cet article en faisant des recherches.
https://www.igen.fr/domotique/2024/12/somfy-une-mise-jour...
Certains constructeurs arrivent à proposer des Màj (Mise à jour) mais également la
Possibilité de downgrader vers une ancienne version plus stable.
Pourquoi pas Somfy?
Je reçois un Mail annonçant le prochain déploiement de Maj
En revanche, absence totale de communication concernant cette Maj foireuse, ni même d’excuses par mail.
Pas cool.
Somfy… un downgrade SVP
Bonjour,
Sur la 2ème solution de contournement ne pas oublier d’ajouter une temporarisation de 1 seconde entre chaque appareil.
J’utilise cette solution de contournement qui est acceptable pour mes usages (bien que cela m’ait pris 1h à configurer..)
Voici ce que ça donne
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis également touché par cette anomalie et soulagé de voir que je ne suis pas le seul touché.
Voici les informations demandées me concernant :
Code PIN de la box TaHoma Rail - DIN : 2204-9016-5705
Version de la box : 2024.5.4-13
Version de l’appli : 1.28.1 (427)
Périphérique utilisé : iPhone 15 Pro, sous iOS 18.1.1
Merci pour votre aide.
Une fois installé l'update du hub de ce matin (vendredi 20), on dirait que tout fonctionne correctement. Merci.
Je confirme le post précédent, la mise à jour de ce matin règle le problème.
Mises à jour automatiques désactivées et j’irai faire un tour sur ce forum avant dappliquer les maj désormais
Merci aux devs (quand même ;) )
Bonjour,
La Màj effectuée hier depuis les réglages sur l’application semble fonctionner..
« Siri, ouvre TOUS les volets, STP » est de retour après quasi 1 mois d’absence.
Merci aux Devs.
Je confirme aussi que tout est enfin rentré dans l'ordre !
Heureusement nous n'avons pas eu à attendre jusqu'à janvier !
Dorénavant, plus de mise à jour de la TaHoma sauf obligation technique ou de sécurité !
Bonjour à tous,
En effet une mise à jour corrective à été déployée hier soir.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Pierre-M a répondu
Th a répondu
JB a répondu
Philippe a répondu
Paul a répondu
Pierre a répondu
Th a répondu