Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volets ne se ferment plus via HomeKit Siri Apple

Bonjour,

Depuis la mise à jour du 26/11, mes volets ne se ferment plus ensemble via HomeKit quand je demande à Siri de les fermer. Idem via l’application Maison d’Apple. Un seul de mes volets se ferme à la place quand je demande de tous les fermer.
J’ai supprimé le pont TaHoma Switch de l’appli puis je l’ai réinstallé aucun changement.

Un correctif est-il prévu ?

Merci,

Clem O.
Clem O.

Clem O.

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    Réponses

    Bonjour,

    Je confirme ! Depuis la mise à jour j’ai le même souci avec les volets d’une même pièce, l’un des deux ne suit pas la scène définie. J’ai supprimé le pont TaHoma mais le problème persiste…

    Bonsoir,

    J’ai exactement le même problème depuis hier. Un des deux volets de ma cuisine ne répond plus au scénario Aube/Crépuscule. J’ai essayé de désapparier et réapparier la box mais cela n’a rien changé.

    Merci de votre aide !

    Philippe L.
    Philippe L.

    Philippe L.

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    Même problème. Depuis la mise à jour, sur les scènes HomeKit, un seul volet réagit aux commandes d'Apple. J'ai 12 volets et 4 scènes, et en général j'arrive à trouver les problèmes tout seul. Depuis Tahoma, tout fonctionne.. 1 volet à la fois depuis HomeKit, ça marche aussi. J'ai essayé toutes les techniques classiques (reset Apple TV, reset Tahoma, supprimer puis reconfigurer les volets), rien à faire. Je suis quasi certain que ça vient de l'update.

    thom T.
    thom T.

    thom T.

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    Bonjour, même problème pour moi, les scènes HomeKit et Siri ne gèrent plus que quelques volets sur l'ensemble... Bonjour la MAJ foireuse! j'espère que le correctif ne tardera pas!
    PS: j'ai remarqué qu'un seul VR répondait par pièce lors de l'activation des scènes.

    Philippe L.
    Philippe L.

    Philippe L.

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    J'ai vu que si je faisais les scènes directement dans Tahoma et plus dans HomeKit (y compris avec la programmation - schedule - etc.), ça fonctionne correctement. C'est mieux que rien comme solution en attendant que Somfy corrige le bug de l'interface avec HomeKit. Le bug peut aussi être du côté Apple (changement de protocole ou autre). J'ai contacté la hotline, j'attends la réponse.

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

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    Bonjour, même constat chez moi depuis la mise à jour, je l'ai vu dès le matin quand mon automatisation d'ouverture des volets n'a pas fonctionné.
    Qu'est-ce-que Somfy propose de concret ?
    J'en profite pour rappeler que presque à chaque fois, les MAJ cassent tout dans HomeKit.
    En général je supprime les volets dans HomeKit, puis je les réimporte, et je me retape à la main tous les raccourcis et les scènes a recréer ; mais apparemment cette fois cela ne fonctionne pas, dommage !
    Merci et bonne journée.

    Sarah U.
    Sarah U.

    Sarah U.

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    Bonjour,
    Pareil pour moi, les volets fonctionnent un à un si je demande à Siri d’en ouvrir ou d’en fermer un mais les automatismes et les scènes ne fonctionnent plus

    Théophile A.
    Théophile A.

    Théophile A.

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    Bonjour,

    Exactement le même problème chez moi. Un seul volet se ferme lorsque j'essaie de tous les fermer. Les scènes et automatisations HomeKit ne fonctionnent plus depuis hier. En revanche je peux tous les fermer via l'application Somfy.
    J'espère qu'il y aura un correctif rapidement.

    Théo

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