Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis la mise à jour du 26/11, mes volets ne se ferment plus ensemble via HomeKit quand je demande à Siri de les fermer. Idem via l’application Maison d’Apple. Un seul de mes volets se ferme à la place quand je demande de tous les fermer.
J’ai supprimé le pont TaHoma Switch de l’appli puis je l’ai réinstallé aucun changement.
Un correctif est-il prévu ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Je confirme ! Depuis la mise à jour j’ai le même souci avec les volets d’une même pièce, l’un des deux ne suit pas la scène définie. J’ai supprimé le pont TaHoma mais le problème persiste…
Bonsoir,
J’ai exactement le même problème depuis hier. Un des deux volets de ma cuisine ne répond plus au scénario Aube/Crépuscule. J’ai essayé de désapparier et réapparier la box mais cela n’a rien changé.
Merci de votre aide !
Même problème. Depuis la mise à jour, sur les scènes HomeKit, un seul volet réagit aux commandes d'Apple. J'ai 12 volets et 4 scènes, et en général j'arrive à trouver les problèmes tout seul. Depuis Tahoma, tout fonctionne.. 1 volet à la fois depuis HomeKit, ça marche aussi. J'ai essayé toutes les techniques classiques (reset Apple TV, reset Tahoma, supprimer puis reconfigurer les volets), rien à faire. Je suis quasi certain que ça vient de l'update.
Bonjour, même problème pour moi, les scènes HomeKit et Siri ne gèrent plus que quelques volets sur l'ensemble... Bonjour la MAJ foireuse! j'espère que le correctif ne tardera pas!
PS: j'ai remarqué qu'un seul VR répondait par pièce lors de l'activation des scènes.
J'ai vu que si je faisais les scènes directement dans Tahoma et plus dans HomeKit (y compris avec la programmation - schedule - etc.), ça fonctionne correctement. C'est mieux que rien comme solution en attendant que Somfy corrige le bug de l'interface avec HomeKit. Le bug peut aussi être du côté Apple (changement de protocole ou autre). J'ai contacté la hotline, j'attends la réponse.
Bonjour, même constat chez moi depuis la mise à jour, je l'ai vu dès le matin quand mon automatisation d'ouverture des volets n'a pas fonctionné.
Qu'est-ce-que Somfy propose de concret ?
J'en profite pour rappeler que presque à chaque fois, les MAJ cassent tout dans HomeKit.
En général je supprime les volets dans HomeKit, puis je les réimporte, et je me retape à la main tous les raccourcis et les scènes a recréer ; mais apparemment cette fois cela ne fonctionne pas, dommage !
Merci et bonne journée.
Bonjour,
Pareil pour moi, les volets fonctionnent un à un si je demande à Siri d’en ouvrir ou d’en fermer un mais les automatismes et les scènes ne fonctionnent plus
Bonjour,
Exactement le même problème chez moi. Un seul volet se ferme lorsque j'essaie de tous les fermer. Les scènes et automatisations HomeKit ne fonctionnent plus depuis hier. En revanche je peux tous les fermer via l'application Somfy.
J'espère qu'il y aura un correctif rapidement.
Théo
Bonjour, j’ai exactement le même soucis, mes volets fonctionne nickel depuis l’application TaHoma, mais ayant les volets, serrure et lumières connectée je ne peux pas tout contrôler via TaHoma
Mes scènes sont donc sur apple home kit et depuis 3 jours mes automatisations et scènes fonctionnent sur tous mes objets connectés sauf mes volets somfy (2/5 qui s’ouvrent ou se ferment) quelqu’un aurait une solution svp?
Je dois donc tout ouvrir/ fermer manuellement 1 par 1
Bonjour,
Idem, j’ai le même problème. SOMFY, avez-vous prévu un correctif ??
Merci
Bonjour,
Exactement le même problème. La scène Siri « Ferme tous les volets » ne fonctionne plus depuis la dernière mise à jour.
J’attends également un correctif rapidement.
Merci
Bonjour,
Exactement les même symptômes depuis le 28 novembre. Mes automatisations HomeKit avec plusieurs volets à la fois, sont dysfonctionnelles, un seul volet s'exécute.
Sur l'application Tahoma aucun soucis, l'ordre tout fermer et ou tout ouvrir demeure fonctionnel.
Sur Homekit, tous les volets régissent bien unitairement.
Mais toute instruction via HomeKit (automatisation ou Siri) avec au moins 2 volets ne fonctionne pas correctement.
C'est comme si la passerelle entre Tahoma et HomeKit ne tolère pas une instruction avec plusieurs volets à la fois.
Bonjour,
Même problème pour moi. Impossible de faire fonctionner plusieurs volets en même temps via HomeKit, ils ne fonctionnent que individuellement.
J'ai pu avoir un technicien Somfy au téléphone (pas simple...), il va remonter l'information plus haut, maintenant ils sont au courant. Attendons le prochain update qui ne devrait pas tarder.
Bonjour,
Idem de mon côté, des scénarios sous TaHoma peuvent être installés en widget et là les volets répondent tous présents lorsqu’ils sont jumelés.
Par contre lorsque j’utilise l’application Apple Home, un seul des volets, répond…
Bonjour à tous,
En effet le problème a été identifié et le service support travaille dessus.
Je reviens vers vous dès que possible.
Vous pouvez me communiquer le PIN de votre box, modèle IPhone, Version Ios, Version app Tahoma.
Bonne journée,
Bonjour
PIN 2009-8641-0972
iPhone. 15 Pro sous ios 18.1.1
App TaHoma V 1.28.0
Bonjour.
Code PIN: 2013-5278-6046
iPhone. 15 Pro Max sous ios 18.1.1
App TaHoma V 1.28.0
Bonne journée.
Je ne suis pas fou. Ouffff
Moi aussi meme problème Siri ne fait fonctionner que 2 volets sur 9
Hâte d avoir le correctif.
Bonjour, idem ici
@somfy a quand une solution ? Pourquoi ne pas redéployer la version précédente en attendant ???
Bonjour
Même problème depuis quelques jours.
En début d’année celle de mars m’a tout planté jusqu’en juin …
Ça serait bien que SOMFY sécurise ses mises à jour et les testes.
TaHoma Switch pin 2074-2190-8362
Vers. 2024.5.4.13
iPhone 15pro Ios 18.1
Bonjour à tous,
Le problème a été identifié et le service support travaille dessus.
Je reviens vers vous au plus vite.
Bonne journée,
Bonjour, même problème ici :-(
En attente d'une mise à jour Viiiiiiite .....
Code PIN 2058-3041-8787
Tahoma V1.28
Iphone 13 Mini IOS 18.1.1
Bonjour,
Me voilà « rassuré » de tomber sur cette page. Je suis également impacté par ce bug. J’ai tout réinitialisé de zéro et le résultat est le même : si plusieurs volets figurent dans une même scène ou une même automatisation alors 1 seul réagit sur la liste. En espérant qu’un correctif vienne rapidement ! À chaque mise à jour de la TaHoma, tout est souvent cassé.
Pour les autres membres concernés par ce problème, j’ai mis en place une solution de contournement dans l’attente d’une résolution que j’espère rapide car ce n’est vraiment pas pratique : dupliquer la scène/automatisation autant de fois que de volet à faire fonctionner. Par exemple si j’ai une automatisation qui se déclenche au Crépuscule pour fermer mes 8 volets, maintenant j’ai 8 automatisations qui ferme 1 seul volet au crépuscule. C'est redondant mais permet de contourner ce problème temporairement.
Somfy je compte sur votre réactivité svp !
Idem ici , vivement la correction !
Bonjour Vanessa F/Somfy, pouvez vous nous partager la date de release prévue ? Il y a 3 jours, vous nous disiez nous revenir au plus vite - cela me paraît bien long pour un problème de cette ampleur qui touche 100% des utilisateurs HomeKit. Cela interroge également sur les cas de tests exécutés pour valider vos releases qui à priori n’incluent aucun cas de test avec une scène HomeKit contenant + de 1 device ?!?
En tous cas c’est la 2ème fois que je subis des régressions énormes post release, une fois ce correctif passé je désactiverai les MAJ auto et je ferai plutôt un tour sur ce forum avant de lancer la MAJ….. bref pas tellement le niveau de service attendu lorsqu’on met le prix et qu’on fait le choix Somfy, très surpris et déçu
De même, je trouve le délai de résolution du problème vraiment très long quand on considère l’investissement - conséquent - que représente une installation complète (pour ma part 22 volets et 2 stores, vieux de même pas 5 mois …). Ce n’est pas très correct de vendre des produits « compatibles avec HomeKit » s’ils ne sont compatibles que la moitié de l’année.
Bonjour à tous,
Confronté au même problème depuis quelques jours, oui donc environ 9 jours effectivement, je viens de renommer mes volets, puis de supprimer et réinstaller le pont Tahoma de Maison Apple, de créer une scène "fermet tout" mais rien n'y fait seul un seul volet de "tous les volets" se ferme et les autres semblent être en cours de fermemture mais ne bougent pas. Idem pour l'ouverture.
Mauvais réflexe de ma part de ne pas avoir cherché sur le forum d'abord, et donc content que ce soit connu de Somfy qui j'espère trouvera une solution rapidement à cette régression.
Bonjour à tous,
Comme indiqué précédemment, le problème a été identifié et le service support travaille dessus.
Je reviens vers vous au plus vite.
Bonne journée,
J’ai exactement le même problème… J’ai essayé de tou re jumeler. Avant d’avoir l’idée de venir ici. Ça me rassure de ne pas être le seul.
J’avoue que c’est pas la première fois qu’une mise à jour de la TaHoma met le bazard. Dès que c’est réglé, je désactive les mises à jour automatique… en espérant que ça le soit vite
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Pierre-M a répondu
Th a répondu
JB a répondu
Philippe a répondu
Paul a répondu
Pierre a répondu
Th a répondu
Pierre a répondu